Agir dans le bon sens : l’engagement durable du Crédit Agricole #Concours

sacbio_creditagricole_thecelinette

Quand j’ai reçu ce sac bio personnalisé au nom de mon blog, ma naïveté légendaire n’a fait qu’un tour ! Nan mais c’est fou, ma conseillère bancaire, connaît mon blog ! Puis, j’ai vu la carte de l’agence de com, et là, j’ai compris que mon adorable banquière n’y était pour rien :)

En effet, le Crédit Agricole pour mettre en valeur ses engagements sur le développement durable me permet de faire gagner un sac bio à 10 d’entre vous !

Pour participer c’est simple, citez-moi un geste écolo qui fait partie de votre quotidien (autre que : je fais pipi sous la douche pour économiser une chasse d’eau). Je tirais au sort 10 commentaires. Vous avez jusqu’à dimanche 25 mai à minuit, le cachet de la poste du web faisant foi (oui, ça existe m’dame).

Thecelinette

Vous pouvez découvrir quelques-uns des engagements du Crédit Agricole ici : engagé et être responsable. J’y ai découvert des initiatives surprenantes et intéressantes, dont parfois des partenariats avec d’autres associations comme WWF par exemple.

Si vous êtes friands d’astuces écologiques, je vous encourage également à découvrir leur page Facebook : https://www.facebook.com/creditagricoleagirdanslebonsens . Ils y dispensent conseils et informations comme cette intéressante infographie sur le circuit d’une carte bancaire. Ils relayent aussi d’excellents articles sur le sujet, comme celui sur l’artiste américain Gregory Kloehn qui construit des maisons pour les sans-abri à partir matériaux récupérés. Bref, une page fan à découvrir !

Résultat du concours :

Bravo ! Après tirage au sort, les gagnants sont :

  1. Glawdys
  2. Vanessa Degrave
  3. Ambre Jam
  4. Mamanh24
  5. Elve
  6. Maud
  7. Ocalinex
  8. Anne-Lise
  9. Christophine
  10. Atour du dressing.

17 Responses to “Agir dans le bon sens : l’engagement durable du Crédit Agricole #Concours”

  1. Olivia

    Il est trop mignon ce sac!!!
    Alors moi je mets tous mes déchets verts dans un petit sac vert biodégradable. Bref je pratique le tri sélectif. Et je n’achète que des fruits et légumes de saison français et si possible de mon secteur.

    Répondre
  2. Gwladys

    Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours écolo ^^
    Des gestes écolos j’en ai plusieurs!
    Ne pas laisser les lumières allumées quand je sors d’une pièce.J’ai une pomme de douche avec arrêt pour garder l’eau à bonne température.
    J’ai deux positions pour la chasse d’eau des wc.Je fais le tri sélectif des déchets…ETC

    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

    Répondre
  3. vanessa degrave

    bonjour et merci a vous . maman de 4 petits . on a cree un composteur maison et on recolte nous meme nos fruits et legumes pour l annee. je fait attention a mettres les machines juste la nuits; merci a vous a tres vite vanessa

    Répondre
  4. Ambre Jam

    Hello,
    Je découvre l’engagement durable du Crédit Agricole, qui est pourtant l’une de mes banques. :/
    Alors pour bien faire les choses, à la maison c’est tri sélectif, et depuis plusieurs années j’achète mes fruits et légumes localement même si l’Espagne est une frontière très proche de chez moi. Et chez nous pour éviter l’achat de bouteilles en plastique c’est pichet à filtre!

    Merci pour ce concours Célinette.

    Répondre
  5. Janineuh

    Moi mon geste écolo c’est de couper l’eau quand je fais la vaisselle.
    Sinon j’essaie d’acheter mes fruits et légumes à des producteurs locaux et j’essaie aussi de manger que des fruits et légumes de saison.

    Répondre
  6. Mamanh24

    Bonsoir !
    Sympa ce sac ! Je suis un peu écolo dans l’âme alors j’ai pas mal de réflexes au quotidien, mais il y en a un qui compte beaucoup quand on a un bébé et qu’on change sa couche 5 fois par jour minimum. En attendant que l’eau du robinet chauffe, je place un récipient dans le lavabo pour récupérer l’eau froide qui, sinon, aurait été gâchée. Ensuite, je m’en sers pour arroser mes plantes par exemple, mais ça peut aussi servir pour laver ses légumes ou d’autres choses encore !
    Merci pour le concours !
    Bonne soirée !

    Répondre
  7. Maud

    je n utilise plus de produits ménagers industriels mais beaucoup le vinaigre, le citron etc qui font des merveilleux produits d entretien

    Répondre
  8. ocalinex

    bonjour, et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts
    pour ma part je fais le tri selectif
    bonne journée

    Répondre
  9. anne lise

    Bonjour,
    Parmi tous les gestes écolo, en voici un économique :
    Je donne une seconde vie aux emballages : bocaux (conservation d’aliments, de miel), bouteille plastique (stockage de l’engrais liquide du lombricompost), boites plastique des restaurants (stockage des graines récoltées…) au lieu de les jeter après une seule utilisation.

    Répondre
  10. Paola

    Bonsoir, merci pour ce joli concours, moi c’est simple, je fais le tri. Oui poubelle jaune, verte, bleue, j’ai des boites et je vais tout jeter en bas de ma rue dans les poubelles adaptées :)
    Merci encore et belle soirée.

    Répondre
  11. autourdudressing

    Coucou,
    Et c’est ma banque et pourtant j’ai rien reçu, ils m’ont pas fait un sac pour mon blog moi!! Lol
    Bon mon petit geste écolo, c’est ma lessive que je réalise moi même à partir d’ingrédient 100 % écolo, d’ailleurs voici ma recette si ça t’intéresse ;-) : http://autourdudressing.com/recette-lessive-home-made/ et évidemment je lave à basse température le plus souvent possible.
    C’est bien qu’une banque s’engage, c’est un bon début…
    Bises et merci à vous pour ce joli lot ;-)

    Répondre
  12. christophine

    bonjour !
    pour ma part, j’évite de laisser coupler l’eau quand je me lave les cheveux ou me brosse les dents, j’évite aussi de laisser les appareils en veille car ça consomme de l’énergie quand même
    merci pour ce joli concours et longue continuation à ton blog
    bon week end

    Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS