gravity dan price

Ca se passe aux Etats-Unis dans la société Gravity Payments. Le jeune patron Dan Price a annoncé, le 13 avril dernier, qu’il augmentait les employés qui touchaient le salaire minimum pour que ce dernier atteigne le salaire annuel de 70 000 $ par an. Il avait été particulièrement touché par une conversation avec l’une de ses employés qui avait des difficultés à payer son loyer. Il avait pour projet de s’offrir la voiture dont il rêvait (une Tesla) mais ce patron qui ne se fait pas passer avant les autres avait décidé que le bien-être de ses employés était primordial.

Particulièrement touché par le geste, ces derniers se sont cotisés pour lui faire une surprise : lui offrir la voiture dont il rêvait ! « C’était une façon particulière pour nous tous de le remercier pour tous les sacrifices qu’il a faits et les défis qu’il a affrontés pour chacun de nous » dit l’une des employés. La suite en vidéo :

Voici plus d’informations sur ses motivations lors de l’émission

The Daily Show de l’excellent Trevor Noah

 

Comme quoi quand on donne, on reçoit. J’espère que cet exemple de reverser plus de bénéfices aux employés pour qu’ils ne soient pas préoccupés par des considérations basiques (paiement du loyers et alimentation) va faire des émules !

“We started our company to help our community businesses because they deserve the same great customer service and low prices that big corporate businesses get. And we’ve grown our company by earning the trust of each and every one of our valued customers.”

Dan Price
Founder and CEO, Gravity Payments