Cette semaine, un magazine m'a demandé de rédiger un article sur les faux pas ou les erreurs que l'on peut commettre en matière de mode. Parmi eux, j'ai mentionné, le fait de s'habiller toujours pareil, et de pester contre sa garde de robe (le fameux "je n'ai rien à me mettre). Alors qu'il suffit souvent d'ouvrir ses placards en grand, et de ressortir ses vêtements pour les re-découvrir ou pour les assortir différemment.

Aujourd'hui, je vous présente un basique que j'ai depuis longtemps dans ma garde-robe : la robe en jean longue. Je trouve que c'est une très bonne idée de tenue mi-saison qui peut s'accorder avec beaucoup de choses (blouson, veste, accessoires ...). C'est vraiment une pièce facile à assortir.

J'ai mis du temps à trouver la mienne. Je l'ai déniché chez Kookaï, il y a plusieurs années. Je l'aime car la toile est ni trop fine, ni trop épaisse (juste ce qu'il faut pour avoir un bon tombé) et parce qu'elle est cintrée. Ce qui colle très bien avec ma physionomie. Elle a des poches intégrées pour vraiment coller à l'esprit denim initial.

Image

Repenser son "basique" pour lui donner plus de style. Cas pratique avec ma robe en jean longue.


Cette robe que j'aime beaucoup peut malgré tout vite devenir austère. Du coup, j'ai dû réfléchir pour lui donner du pep's. J'ai commencé par ouvrir le col et laisser apparaître un joli décolleté. J'ai mis un tee-shirt de couleur neutre assez échancré en dessous. Côté manche, je les ai retroussée pour faire des manches trois quarts et lui donner un côté plus décontracté.

J'ai accessoirisé avec un collier un peu kitsch dans les blancs et brillants. C'est un collier fantaisie qui reprend une pièce de joaillerie. Bref, un bijou fantaisie tape-à-l'oeil, avec de véritables pierres précieuses en plastique, qui trouve complètement sa place sur une robe sobre. Côté accessoires, vous pouvez aussi miser sur un sac original, des chaussures (j'ai hésité à mettre mes escarpins en python blanc), des broches etc. Faites des essais et voyez ce que cela donne.


Image
Image

Et vous, avez-vous une robe en jean dans vos basiques ? Comment l'assortissez-vous ? Où l'avez-vous trouvé ?