Cela fait des années que je fréquente cet endroit et j’avais complètement oublié de vous parler de cette adorable boutique d’accessoires (sacs, bijoux, écharpes) et de vêtements. Entrez avec moi dans son univers … 

Dans cette discrète boutique de la rue Pithou se cache une caverne d’Ali Baba dans laquelle, je trouve toujours un cadeau pour moi ou pour une amie. Ici, l’univers est coloré, élégant et toujours plaisant. C’est en grande partie dû à la jolie personnalité de Christine la propriétaire de cet univers haut en couleurs. Au fil de mes flâneries, c’est évidemment devenue une amie !

Elle sait dénicher les petits créateurs, les pièces originales. On s’y sent un peu comme chez soi. Il m’arrive souvent de me poser sur la chaise près de la petite table qu’elle dispose à l’extérieur. Je profite alors de l’ambiance sympathique de cette rue piétonne. Si je tourne le regard à droite, j’aperçois la basilique Saint Urbain et sur ma gauche la vie atypique du marché de la ville.

minederien_thecelinette_4

Passons aux choses sérieuses, qu’ai-je trouvé dans cette boutique pour colorer mon quotidien ? Diverses choses que je garde années après années. J’ai commencé par des boucles d’oreilles et des colliers. Je me suis laissée tentée par les cahiers écolo et canadiens : écojot, une bague point de croix. … Alors, évidemment j’ai fini par miser sur une boîte à bijoux dont je suis ravie !

minederien_thecelinette_1

minederien_carnet_ecojot

minederien_bague

minederien_thecelinette_3

Vous ne trouverez pas toujours les mêmes articles car le stock est souvent très différents tout en gardant le même état d’esprit : la créativité à mi-chemin entre la bohème et l’élégance.

Parmi, les marques fidèles vous trouverez : la fiancée du Mekong (cf. ma boîte à bijoux), Litchi et VDMD (village du monde) une marque française qui fabriquent des foulards et écharpes d’une qualité incroyable. Depuis quelques temps, elle fait également des sacs en cuir vraiment très bien … Allez voir Christine de ma part :)

minederien_thecelinette_2

Infos :

  • Mine de rien – 16 rue Pithou 10000 Troyes Tél. : 03 25 73 28 54
  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, 10h30/12h30 et 14h30/19h
  • La boutique se situe en centre ville, dans une rue piétonne à proximité du marché couvert permanent (Les Halles) et de la basilique Saint Urbain, à deux pas de l’hôtel de Ville.
  • Bus : arrêt Pithou (bus 1) ou arrêt Halles (bus 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9) + parking souterrain à proximité.
  • La page fan : www.facebook.com/minederien