Conseils pour réussir son couple

J'ai décidé de vous donner ici quelques conseils en matière de couple. Oui je sais, je n'ai aucune légitimité en la matière, mais si on mettait au chômage tous les gens qui exercent des fonctions dont ils n'ont pas les compétences, on serait légion l'ami.

J'ai rencontré un homme (enfin j'avoue j'en avais déjà vu avant... dans les livres et parfois tout nu dans mon lit, mais je n'ai jamais vraiment su comment ils étaient arrivés là). J'ai envie de dispenser des conseils opportuns et EFFICACES pour réussir sa vie affective. Cette méthode n'a pas encore été reconnue d'utilité publique mais cela ne saurait tarder, je vous l'assure.

- Voir juste dans ses intentions : l'homme m'avait contacté car il voulait me parler d'un sujet sérieux traité sur l'un de mes blogs. N'étant pas née de la dernière pluie, j'ai tout de suite compris qu'il me draguait. J'ai d'abord joué la mijaurée, et je l'ai repoussé. Il a insisté. J'ai cédé et suis allée au rendez-vous. Pour au final m'apercevoir, qu'il ne me draguait pas. C'est bête un homme parfois, j'vous jure.

- Etre claire dans ses objectifs : après quelques entrevues, il a enfin réalisé que j'avais un potentiel de séduction non négligeable auquel aucun homme ne peut résister. Là, j'ai tout de suite assuré grave en disant "euh hein, quoi ? Comment ? Je sais pas trop. J'ai besoin de temps" pour quelques semaines plus tard, conclure par "et sinon tu m'embrasses quand ?". Une femme n'est pas versatile, non, non, non.

- Oser  challenger son couple : soyons très clair. Un joli couple ne tombe pas du ciel, il se construit. Il faut donner, sa confiance, de son temps, des baisers (que l'on peut voler aussi) et surtout ... Il faut le challenger. Faire viiiiiiiibrer le couple, roooooompre la monotonie, lui laisser penser que l'on est unique et toute les femmes à la fois. J'ai donc jalonné notre parcours amoureux de divers challenges :

  • Vivre des expériences inédites : comme l'emmener à une brocante tenue par d'anciens alcooliques (certains sont plus anciens que sobres) pour notre premier week-end.
  • Savoir faire sa place : en s'appropriant peu à peu la couette, et en le regardant avec des yeux de biches quand il proteste ;)
  • Tester son attachement : en observant sa colère après un tweet qu'il qualifie de tendancieux "voici les clés de mon bonheur au cas où tu changerais d'avis" avant qu'il ne réalise qu'il s'agissait d'une chanson de Gérard Lenorman et d'un délire entre amis. Gérard, tu attises la passion dans mon couple, tu le sais ça ?
  • Tester son self control : en entrant nonchalement dans le salon, parée d'un ensemble de lingerie suggestif prétextant avoir oublié un livre dans la pièce.

La photo d'illustration est signée Leïla Garfield

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 comments

  • PHILO says:

    Excellents tes petits conseils, j'ai souri tout du long de ton billet ;-)

    Reply
  • C says:

    Mon dieu c'est terrifiant de nullité.

    Reply
    • TheCélinette says:

      Je vous retourne le compliment ...

      Reply
  • Michael says:

    J'aime beaucoup le ton de cet article :)
    et les conseils ne sont pas nuls du tout... au contraire!

    Reply
    • TheCélinette says:

      Merci pour votre soutien Michael :)

      Reply