Alors que nous sommes parfois un peu las des spectacles de pyrotechnique, un chaton sait vous étonner au quotidien. Fini les « ohhh ce feu d’artifice est encore le même que l’an dernier ». Bienvenus les « Oh Mon Dieu ! Comment est-ce possible ? Incroyable ! Mais c’est magique !!! ».

Ainsi ce matin, j’ai assisté à un spectacle d’une rare élégance, alors que je venais de terminer le ménage de tout l’appartement. Le chaton est allé dans sa litière (ce n’est pas cette partie du spectacle qui est étonnante). Il s’est alors mis à miauler. Soucieuse de sa bonne éducation, je lui ai dit qu’on ne parlait pas aux gens quand on allait aux toilettes.

Que nenni, il m’annonçait l’ouverture du spectacle. Après avoir fait, sous mes yeux effarés, de multiples sauts et loopings dans sa caisse (certainement le fruit d’un long entrainement). Il a bondi avec détermination sur le bord de la litière. J’ai alors vu dans une grâce digne du plus beau spectacle de danse synchronisée, la litière voler dans les airs, mêlée à quelques crottes fraîchement déposées.

J’aurais aimé que le temps suspende son vol pour que je puisse courir chercher une poubelle et que tout retombe magistralement dedans. Mais non.

Mesdames, Messieurs, je vous présente mon chat facétieux.