Au détour d’une conversation avec une amie, je découvre le concept solidaire Winkity et j’ai eu envie de partager cela avec vous.

Le réseau d’entraide Winkity

Le principe est simple, on peut donner des choses, rendre des services ou en demander sans aucune contrepartie. Ici pas d’argent, pas de calcul (tu m’as donné tant, du coup, tu me dois tant). On donne, on reçoit et c’est très bien comme ça !

Mon challenge d’entraide local !

La communauté n’est pas encore très active à Troyes, et vous savez quoi ?! Ca me ferait vraiment plaisir que l’on devienne une des communautés les plus actives du site. Les troyens si vous lisez cet article et que vous avez quelques choses à proposer : un livre, une heure pour initier quelqu’un à : Twitter, à la photo avec un smartphone, à la réalisation d’un bonnet en tricot, à la culture générale des BD, aux fondamentaux des logiciels libres … INSCRIVEZ-VOUS  et dites le moi en commentaire. Je sais que chacun d’entre vous à quelque chose à apporter à l’autre. Allez on se décide !

Du coup, comme on peut créer des communautés sur le site, je viens d’en créer une pour Troyes. A vos contributions ! Je vous encourage à en faire une sur votre ville. J’espère voir beaucoup d’autres communautés émerger.  Renforçons la communauté de cette chouette initiative !

winklkity_troyes

Winkity en détail : comment ça fonctionne ?

Vous vous créé un compte (de manière classique ou via Facebook). L’interface est claire et facile d’utilisation. Complétez votre profil pour le personnaliser (photo, citation, compte réseau sociaux).

winkity_profil-thecelinette

Vous pouvez déposer une contribution ou une demande et comme vu plus  haut, créer une communauté.  Ca tombe bien, je vais faire du tri ce week-end pour mettre des objets en ligne, et je vais réfléchir aux autres services que je peux proposer sur ce site.

Attention, si vous voulez que votre annonce soit postée dans la communauté que vous avez choisie (ex. winkity Troyes) veuillez sélectionner ce choix au moment de la rédaction de votre annonce ou demande :

annonce_communaute

Et voilà, c’est en ligne :) J’en suis encore à mes premiers pas, mais j’aime déjà. Je complèterai cet article en attendant merci de partager la nouvelle !

winkity_annonce_thecelinette

Merci à la dynamique Christelle Taillardat de m’avoir parlé de ce super projet !