Quand on sort entre amis, prendre un verre pour fêter la fin de la semaine, parfois un homme lourd surgit de la nuit… Non pas pour rétablir la justice, mais pour tester l’improbable. Je plante, le décor : alors que je discute avec un ami, le type m’interrompt pour m’offrir un superbe cadeau : une paille phosphorescente. Là, je me dis que soit je ne fais vraiment pas mon âge, soit cet homme vit dans une autre réalité Je le regarde perplexe, bredouille un merci. Je reprends ma discussion.

Deux minutes plus tard, il lance une paille sur moi pour attirer mon attention. Là, je me dis que les techniques de drague du primaire, vieillissent super mal. Je le regarde perplexe.  Je reprends ma discussion.

Deux minutes plus tard, il se penche vers moi. « Tu viens prendre une bière, au bar avec moi ?! » « Non ». Alors, je dit à un jeune ami : « Marvin, regarde bien cet homme. Observe ses moindres gestes, ses mouvements, bois ses paroles, mémorise ses phrases… Et ne refais jamais la même chose si tu veux réussir à séduire une femme ! »