La Camargue, c’est l’une de mes meilleures vacances. Mes parents avaient eu la riche idée de louer une chambre dans une maison typique au coeur des marais salants. C’était sauvage et d’une quiétude incroyable. Le propriétaire avait des écuries, et autant vous dire que faire du cheval en Camargue, c’est un vrai bonheur ! Du coup, quand on m’a proposé de découvrir la marque Eclaé dont toute la gamme tourne autour de l’un des trésors issus des marais salants plus précisément de la Dunaliella Salina, j’ai dit oui. En piste, pour un tour d’horizon de cette marque !

Focus sur Eclaé

Eclaé est une marque française qui puise ses racines et sa richesse de la Camargue. La marque est tombée amoureuse d’une algue verte halophile : la Dunaliella Salina. Pourquoi tant d’amour ? Parce que c’est intelligent de puiser dans les richesses de l’écosystème qui nous entoure (même Idriss Aberkane le dit).

« Connue pour ses qualités antioxydantes, la Dunaliella Salina est utilisée en cosmétique et dans des suppléments diététiques. Les organismes pouvant survivre dans de telles conditions de salinité sont peu nombreux. La résistance au sel de cette algue vient de la forte concentration d’astaxanthine (un β-carotène) qui la protège de la lumière et des teneurs élevées en glycérol. Ces conditions peu favorables engendrent une pression osmotique élevée que l’algue arrive à compenser. Source Wikipédia « 

Elle produit une sorte de « rouille de sel » qui fait que l’on peut parfois parler d’eaux roses. Allez faire un tour sur la page Wikipédia, même Pline l’ancien en ventait les vertus ! Personnellement, j’ai toujours été impressionnée par les plantes (et les animaux) extrémophiles. Et là, chacun des produits Eclaé contient cette fameuse algue pour nous proposer une gamme anti-âge et bonne mine.

Les autres plus de la marque :

  • Pas de parabènes ! La marque privilégie les actifs naturels et exclut les parabènes.
  • Les prix sont très correct (produits abordables, compter 13 euros pour la mousse pour le visage).
  • La marque propose aussi des compléments alimentaires.
  • Leurs produits peuvent être achetés en ligne sur leur site et en magasin.

Vous voilà, plus familier avec la marque, on est parti pour le test !

Mon test des produits Eclaé pour le visage

On nettoie avec la mousse exquise !

C’est l’un de mes coups de coeur de la gamme. Je l’utilise pour me nettoyer le visage, pas pour me démaquiller, du coup, je l’ai intégré dans mon rituel du matin. C’est frais, léger, un vrai bonheur. Cette mousse est proposée sous forme de flacon pompe. Personnellement, c’est un format que j’aime beaucoup (c’est hyper pratique, il faut l’avouer).

On hydrate avec le sérum perles précieuses !

Je suis une grande fan des sérums avant les crèmes, notamment car j’ai une peau déshydratée. Ce sérum, c’est l’histoire un peu triste de perles gorgées d’actifs anti-âge séparées du gel concentré en Dunaliella Salina. Mais grâce à votre pouvoir magique, une pression du doigt sur la pompe, ces deux composants s’unissent et donnent à votre visage toutes leurs vertus.

eclae-thecelinette-2016-1

C’est frais, hydratant. J’ai beaucoup aimé ce produit qui réveille ma peau dès le matin et qui la protège tout au long de la journée. Pour ma part, je mets aussi du sérum le soir.

On gomme avec la poudre de Camargue !

C’est mon amie AmeliMelo qui m’avait offert ce gommage pour le visage à base de poudre de sel. Il trônait sur le rebord de ma baignoire. Je l’ai terminé hier !

Mon test des produits Eclaé pour le corps

Sus aux peaux mortes avec le gommage divin pour le corps

Alors, là huge coup de coeur ! C’est avec ce produit que l’on se rend compte de la couleur que l’algue prend. Mais surtout l’odeur saline du produit, c’est une invitation au voyage ! J’ai fermé les yeux et je me suis cru en Camargue. Je les ai ouverts et j’étais à Troyes dans l’Aube, damned ! J’ai adoré ce produit qui laisse ma peau super douce.

eclae-thecelinette-2016-2

Cap sur l’objectif chouchoutage du corps avec le baume généreux !

Il remplit un de mes critères fondamentaux : ce baume pénètre bien la peau. Pas besoin de passer trois heures à se masser. C’est un bon point. Par contre, l’odeur est assez neutre, ce qui peut être bien pour ne pas intéragir avec votre propre parfum mais j’avoue que j’aurais aimé une odeur un chouille plus prononcée. Mais bon, on est là pour nourrir avant tout.

> Mon avis : je suis séduite par la marque. Je suis déjà en rupture de stock de certains de leurs produits. Le seul point faible pour moi, le packaging, au niveau esthétique, pas pratique. Mais cela reste un détail. Le produit que j’aimerais voir chez eux : des sels de bains à la fameuse algue :)

Le jeu-concours Eclaé !

L’excellente nouvelle du jour, c’est qu’Eclaé vous propose de gagner un séjour en Camargue. Soit, un week-end pour 2 personnes au Domaine de Riberach avec  des soins spa avec les produits Eclaé. Je trouve que cette idée d’immersion est excellente. Je sais pas vous, mais moi, je viens de participer : http://eclae.com/grand-jeu/

Regardez si ça fait pas terriblement envie !

concours-eclae-2016

Article partenaire Eclaé