Il y a des déplacements improvisés, celui de samedi dernier en était un. Mon amie Lucile Jaillant est actrice et modèle. Et on avait besoin d'elle pour un shooting pro en Hollande, elle a décidé de faire le trajet en voiture dans la journée. Ni une, ni deux, je lui ai proposé de l'accompagner pour ne pas qu'elle soit seule pour ce trajet. Je pense que c'est toujours cool quand tu fais 1000 kms en un jour, d'avoir quelqu'un avec toi pour te relayer pour conduire. Oh wait, je n'ai pas le permis. J'ai donc rapidement opté pour l'option : je vais chanter (faux) pour éviter tout risque d'endormissement. Nous voilà donc à 5h du matin, presque fraîche, en route pour Eindhoven.

Après avoir vu un lever de soleil magnifique, avoir avalé des kilomètres, nous voilà donc sur le lieu du shooting. Un véritable shooting pro, c'était une première pour moi. L'équipe était aussi sympathique qu'adorable. On les a beaucoup surpris en parlant anglais spontanément. Lucile a un accent extra. Le mien est correct. On a clairement vu que la réputation des français en matière de langue étrangère était compliquée. Mais on a redoré notre médaille, les gars ! We did it !

Sur le chemin du retour,  on a décidé de faire un crochet rapide par Bruxelles. C'est là, que mon iPhone a décidé de complètement planter, m'interdisant ainsi d'appeler des amis sur place et de prendre des photos. C'est donc Lucile avec son téléphone Google Pixel 3 qui a rempli cette mission avec brio. Ca m'a permis de découvrir la qualité des photos de ce téléphone. Franchement, ça fait envie. Par contre, côté prix on reste dans la même gamme que les iPhones (outch), mais a priori, ils viennet de baisser leur prix de moitié pour les US. A suivre, pour voir si ça va concerner la France aussi ! Du coup, comme notre passage était court, mais intense, voici quelques photos à la volée !  Si vous avez des bonnes adresses sur Bruxelles, je suis preneuse car je pense revenir une autre fois (avec plus de temps cette fois-ci).



Image

Image

On a d'abord fait un saut par Eidhoven en Hollande. Lucile a fait un shooting dans lequel elle devait incarner un médecin. Je l'ai trouvé très crédible. Elle m'opère la semaine prochaine.


Image

Image

Dès notre arrivée à Bruxelles, on a trouvé la ville assez verdoyante. Avec ce temps ensoleillé (qu'on avait commandé une semaine à l'avance), c'était super agréable. On a donc décidé de faire une photo souvenir de nous deux. Mais des gens sont passés derrière nous, en restant dans le champ. J'ai pensé à les supprimer de la photo pour avoir une plus belle image, mais je me suis souvenue que je ne savais pas utiliser les logiciels de retouche photo. Du coup, je les a laissé.



Image

Image

On a commencé par visiter l'église Notre-Dame de Laeken. Bon, c'est pas évident, mais je suis sur la première photo. C'est là, que je me suis rendue compte assez cruellement d'ailleurs que quand tu es petite, tu as plutôt intérêt à prendre les photos de près. Bref, on voit l'architecture néo-gothique, c'est le principal. Bon, je ne veux pas vous spoiler mais cet édifice est plus joli de l'extérieur que de l'intérieur. C'est pas très bien entretenu, la peinture s'écaille de ouf. On dirait quelqu'un avec un gros gros soucis de pellicules. 



Image

Image

On a bien évidemment, craqué sur les Galeries Royales Saint Hubert. On a suivi les pas de Karl Marx qui l'empruntait pour aller en direction de la Grand-Place. Marx a vécu 3 années de sa vie en Belgique, certainement attiré par la bière ou à cause de ses opinions révolutionnaires, je ne sais plus bien. Pour votre culture personnelle, la galerie saint hubert, ça s'écrit "Koninklijke Sint-Hubertusgalerijen" en néerlandais. Ces gens doivent se mettre de ces raclées au scrabble ! Soyons clair, la Grand Place, c'est le truc le plus impressionnant de Bruxelles. Cette place est bordée par les maisons des corporations du 17ème siècle, avec un travail architectural impressionnant, c'est complètement bluffant. 



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est allé beaucoup trop vite, on était super crevée, mais c'était bien chouette !