Faire du sport à moindre coût

soutiengorge_sport_thecelinette

Le sport et moi, ça n’a jamais été l’amour fou. J’en suis dispensée depuis la 5ème. Mes derniers souvenirs de sport remontent à des joggings improbables dans un stade parisien porte de la chapelle. Mais aussi à l’apprentissage des barres asymétriques dans une petite salle du fond de la cour du collège Lamartine, où certains d’entre nous  frôlaient la mort. Je suis sur que plusieurs garçons de la classe n’ont jamais pu avoir d’enfant depuis ou chantent désormais dans des aigus formidables.

Les salles de sport et moi.

Un jour, dans un acte de courage insensé, je me suis rendue dans une salle de sport. Toutes celles que j’ai visitées m’ont fait fuir. Je les trouvais impersonnelles, peu esthétiques. Ce jour-là, cette femme insistait pour me faire comprendre l’urrrrgence qu’il y avait à m’inscrire. Or je n’ai jamais aimé la vente forcée. Cela fait tomber en moi tout espoir de professionnalisme de mon interlocuteur et me donne envie de fuir. Alors que Barbie m’expliquait que la clé de mon futur corps svelte et musclé se situait dans cette salle, mon esprit vagabondait dans ce lieu inconnu. J’étais déjà dubitative mais à la vue des photos kitch de la soirée raclette, je me suis dit « stop », et suis partie en courant (comme quoi mon objectif de faire du sport était atteint).

C’est un fait, je n’aime pas faire du sport en salle car je suis aussi à l’aise avec la coordination des mouvements qu’une poule avec une fourchette.  J’aime aller à mon rythme et je ne suis pas fixée sur ce que je veux faire. Et ne nous le cachons pas, j’aime la liberté de pouvoir faire du sport en slip chaussettes, si je le veux, de pouvoir m’arrêter pour aller prendre un verre d’eau. Et de pouvoir courir pour récupérer le chat coincé en haut de l’étagère. Bref, les salles de sport pour le moment, ça n’est pas pour moi.

L’option cours à la carte sur Internet.

C’est en surfant sur le net à la recherche d’un tapis de sol pour faire un peu de yoga chez moi, que j’ai trouvé des cours en ligne gratuits et je me suis dit que ce serait une riche idée de partager cela avec vous. Le net, c’est un bon intermédiaire avant d’intégrer un vrai cours. Mon chouchou en la matière c’est le site Domyos live qui est mis en place par la Décathlon. Le site propose des séances vidéo filmées en direct d’une salle de sport. Après plusieurs semaines de pratique en direct de mon salon et sous le regard ébahit et parfois effrayé du chat, voici mon avis.

 domyos_live

Avantages :

  • 45h de cours à la carte variés (yoga, body training, pilates …) 7j/7.
  • Des astuces pour pouvoir faire les exercices en fonction de son niveau.
  • Des prof vraiment sympa et pédagogues.
  • Un planning clair.
  • La possibilité d’exporter l’horaire d’un cours vers son google agenda.
  • La liberté de faire ce que l’on veut, y compris des pauses dans le cours.
  • La liste des articles de sport qui nécessaires à la pratique du cours (mais beaucoup de cours ne nécessite pas de matériel).
  • Pratique : les cours sont accessibles sur ordinateurs, tablettes, mobiles.

A améliorer : 

  • L’importation vers d’autres types d’agenda (type iCal) et un descriptif plus clair.
  • Développer la partie communautaire.
  • Intégrer la possibilité de voir des cours en replay.

Bon Domyos votre produit est chouette, si vous voulez l’optimiser, je suis votre femme !

Bref, cette option me ravit car le web regorge de vidéos vraiment appréciables. J’en aime particulièrement cette vidéo vintage de Marie Forleo. Et comme je suis toujours à l’affût de nouveautés, dites-moi quelles sont meilleurs vidéo sport.

9 Responses to “Faire du sport à moindre coût”

  1. Nawal

    Bien qu’inscrite au Waou et courant au Bois de Vincennes, je suis une inconditionnelle des vidéos Sport de Direct 8, en plus le replay est super pratique :)
    Bizzz Miss !

    Répondre
    • TheCélinette

      Hello ma jumelle cosmique,

      Merci pour l’info sur D8 que je ne connaissais pas.
      Tiens le Club Med Gym ça m’aurait bien tenté. Tu en es contente ?

      Répondre
  2. Janineuh

    L’émission de sport sur Direct 8 est effectivement pas mal du tout et y a de tout même de la salsa !

    Répondre
  3. Elsa

    Ah c’est sympa comme site, ça peut être motivant! Perso, j’ai opté pour la corde à sauter parce que j’habite au RDC ;) C’est assez sympa à faire avec de la musique, puis après, petit séance d’abdos/cuisses/fessier, et hop c’est bon :)

    Répondre
  4. Shona

    Excellent post. I was checking constantly this blog and I’m impressed!
    Extremely helpful information specifically the last part
    :) I care for such info a lot. I was seeking this particular information for a very long
    time. Thank you and good luck.

    Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS