Mon objectif beauté, c’est une peau bien hydratée et chouchoutée, encore plus à l’arrivée de l’hiver ! Quand je suis arrivée chez Phytomer au coeur de la Bretagne, je ne suis pas venue seule. Je suis venue avec mon Vanity qui détenait les secrets de ma routine beauté.

Ma routine beauté pour une peau hydratée.

Se nettoyer la peau, c’est pour moi la base d’un bon rituel beauté !

  • Le soir. Je commence par me démaquiller les yeux avec une lotion biphasée pour les yeux. Puis j’utilise de nouveau ma crème nettoyante. J’applique un sérum spécial nuit et je complète avec une huile détox. Si j’utilise l’huile seule, c’est beaucoup trop sec pour moi.
  • Le matin, je me nettoie le visage avec une crème démaquillante que je rince à l’eau. J’applique ensuite un sérum hydratant biphasé (huile et eau) puis je mets ma crème hydratante journalière.

Ma nouvelle routine beauté : quand les produits phytomer prennent place dans ma salle de bain

Phytomer ne veut pas bouleverser toute ma routine beauté d’un coup. Je continue à terminer certains de mes produits et j’intègre certains des leurs. Je vais donc pouvoir en intégrer plusieurs au cours de l’année et vous parler de mes coups de coeur.

Le nettoyage et le rafraîchissement de la peau

Phytomer me propose deux options :

Mon avis sur cette routine : je n’utilisais pas de lotion pour débarrasser ma peau des excédents des nettoyants ou du calcaire de l’eau qui bouche les pores. Mon premier coup de coeur, c’est la lotion « eau rosée » qui laisse ma peau fraîche et hydratée. Je vous avoue, j’adore la rose, du coup son parfum frais et délicat, c’est la partie bonheur de mon rituel beauté.

L’hydration et le chouchoutage by Phytomer

Comme ma peau est parfaitement nettoyé et (pré)hydratée avec la lotion, je peux l’hydrater avec la crème « hydra originel ». Une crème va mieux pénétrer dans une peau bien préparée. Donc quitte à avoir de bons produits autant suivre les bons conseils pour en tirer un maximum de bénéfices.

Est-ce que cette crème hydratante me convient ?

Oui, oui et encore oui ! Depuis mon soin chez Phytomer, j’avoue que j’ai une super peau. J’ai appliqué à la lettre les conseils de la coach auxquels j’ajoute mes astuces. Et les résultats sont super.

Mon astuce : laissez le temps au temps !

Je sais vous et moi, on manque de temps, mais parfois en s’organisant différemment, on peut en tirer des bénéfices. Ma peau n’est pas un robot, elle a besoin de temps pour intégrer les différentes étapes dont notamment la phase hydratation. Je lui laisse ainsi du temps après la pose de la lotion (2 à 3 minutes pendant lesquelles je fais autre chose) pour que ma peau profite des bénéfices de la lotion et qu’elle ne reste pas en surface. Idem après la pose de ma crème hydratante. Là, je me laisse 5 bonnes minutes, pendant lesquelles je termine ma vaisselle ou je prépare mon sac. Pour que mon maquillage me laisse un effet bonne mine, il faut que ma peau soit bien préparée et qu’elle ait intégré (et « bu ») les différents éléments. Résultat, aujourd’hui, ma peau n’est plus assoiffée et mon maquillage bonne mine prends tout son sens.


Article partenaire – Test de produits