Vu le temps merveilleux dont nous disposons à l’heure actuelle, plutôt que de courir les terrasses, expo, concerts entre amis, je reste chez moi, bien au chaud. Mais pas pour autant sans rien faire, puisque je teste différentes choses, dont la box de chez Envouthé.

En quoi consiste une box version thé ?

La créatrice du concept a eu la gentillesse de me faire parvenir un exemplaire de sa box, afin que je découvre ce principe. J’avais ainsi pu tester la box de Noël.

Comme toutes les box, l’effet surprise fonctionne. L’impatience aussi ! Puis viens le jour J : l’arrivée de la boîte tant attendue.

Julia, ne surfe pas sur la facilité puisqu’en sus de produits auxquels on pourrait naturellement s’attendre, comme le thé de Noël pour la période de fin d’année, elle présente aussi des produits atypiques. C’était notamment le cas avec un thé que j’adore et qui était à mon avis trop peu connu : le thé bio au safran de chez Krocus Kazanis. Cela fait partie des associations que l’on pense saugrenues, puis poussé par la curiosité on tente. On trouve ça un peu étrange pour finir par l’addiction.

Cette box avait aussi fait tomber un de mes préjugés : tous les thés de Noël ne se ressemblent pas. Chaque maison propose son propre mélange avec un échantillon de saveurs complètement différent.

Elle ajoute aussi des accessoires, des bâtonnets de sucre roux, par exemple, ou encore de petites douceurs s’accordant parfaitement avec ce doux moment qu’est celui où l’on déguste son thé.

 

header_envouthe_2

Les plus proposés par Envouthé.

  • Possibilité d’offrir un bon cadeau Envouthé à une personne de votre choix.
  • Sur le site Envouthé (que je trouve particulièrement bien réalisé) vous avez la possibilité de vous créer un profil afin de participer à la communauté Envouthé qui réunit des amoureux de l’univers du thé.
  • Les boîtes sont particulièrement jolies. Impossible pour moi de m’en séparer. Elles se recyclent très facilement.

 

Mon avis sur la box Envouthé.

On sent que le concept de la box est très bien maîtrisé par Envouthé : choix des produits, présentation, packaging, site web. C’est donc un véritable plaisir de la recevoir.

Est-ce que j’envisagerais de m’abonner ? Oui sans hésitation. Et ce pour plusieurs raisons. D’une part parce que je n’ai pas toujours le temps d’aller m’acheter du thé et que j’en consomme beaucoup. D’autre part, parce que je vis en province et que mon choix de thé est parfois limité. Mais aussi parce que c’est une excellente occasion de découvrir la diversité de l’univers du thé.

Bien évidemment, dans votre box vous allez adorer certains produits, en détester d’autres, c’est le jeu de la découverte. Personnellement, quand je n’aime pas un produit, je le donne à une amie qui aime ces saveurs et réciproquement. L’univers du thé, c’est aussi le partage.

Je trouve que c’est une excellente idée cadeau à faire ou à se faire.

header_envouthe_1

Informations :
  • Site Envouthé : http://envouthe.com/ Twitter : https://twitter.com/Envouthe
  • Fonctionnement : à l’unité 19,90 € ou par système d’abonnement de 3, 6 mois, ou illimité. L’abonnement illimité vous permet d’accéder à une box à 15,90€. NB : pensez à vous abonner avant le 10 du mois si vous voulez recevoir la box du mois en cours.
  • Contenu : 5 à 6 variété d’infusions à découvrir chaque mois (soit environ 50 dégustations).
  • Communauté Envouthé : votre profil peut se créer directement sur le site ou en vous connectant avec votre compte Facebook.
  • Moteur de recherche : Envouthé est aussi au final un excellent moteur de recherche puisqu’il regroupe plus de 400 références.