Tu connais ces moments où le temps s’arrête parce qu’enfin tu prends soin de toi ? Ces moments où tes problèmes s’envolent parce que tu as envie de profiter de l’instant en te faisant plaisir ? J’ai vécu cela grâce aux journées chouchoutage Joly Days. Viens, je t’emmène !

En décembre dernier, me voici en train de trottiner dans Paris. J’arrive en bas de cet immeuble parisien, je pousse la superbe porte art déco et je m’engouffre dans le petit ascenseur à l’ancienne pour découvrir le concept entièrement créé par la maquilleuse professionnelle Sarah Joly : les Joly Days. Ici toute une ribambelle de professionnels  (make up artistes de plateau télé, coiffeuses, masseurs, …) sont là pour s’occuper de moi … Et des autres participantes bien sûr. C’est un peu comme si on avait trouvé un petit coin de paradis sous la grisaille de l’hiver. Car quand on arrive dans ce lieu cosy de Paris (qui n’est jamais le même) on entre dans un univers. On s’arrête, on se pose, on discute et on se fait chouchouter. Voilà ce que ça donne :

Le soin de visage Joly Days :

J’ai commencé par un soin de visage. Le partenaire de cette édition était NuskinLaurence m’accueille chaleureusement pour me faire découvrir leurs produits et me poser quelques questions avant de me faire mon soin. Au programme  : démaquillage, soin galvanique et crème sur mesure réalisée grâce à la technologie Nuskin. C’était la première fois que je testais leurs produits, je ne savais pas à quoi m’attendre, bien qu’on m’ait déjà parlé en bien de la gamme. Résultat, un premier contact concluant. Les produits sont doux, agréables et non irritants.

Se faire maquiller par une professionnelle !

Je suis rapidement entre les mains expertes de Géraline Garétier, make-up artiste spécialisée dans la télévision. Pétillante et souriante, elle cible vite mes contraintes : ce jour-là des cernes ainsi que de petites rougeurs qui font partie de mon quotidien. Comme vous pouvez le voir sur la première photo (sans maquillage), j’avais eu une rude semaine et j’avais donc le minois passablement fatigué. Peu importe ! Géraldine allait arranger ça ! Lancôme avait décidé de lui faire tester des produits. J’ai donc pu découvrir avec beaucoup de plaisir cette marque au « branding » un peu viellot alors que leurs produits sont vraiment bien et innovants. J’ai notamment eu un coup de coeur pour leur fond de teint Miracle Cushion !

 

J’aurai pu faire d’autres ateliers : coiffure, manucure, massage mais d’autres rendez-vous m’attendaient dans cette journée trépidante !

Les prochains Joly Days

Mon avis : j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai envie d’y retourner mais entre amies car je trouve que c’est un moment qui se partage. On résume, les Joly days, c’est  : de vrais conseils de pros de la beauté, une ambiance comme à la maison, un déjeuner et gouter offerts, des pâtisseries de chef, super ambiance, et pas d’attente ! Car tout est parfaitement orchestré par Sarah ! Pour réserver c’est par ici : http://lesjolydays.fr/reservations/ Mon conseil réservez le plus tôt possible et n’hésitez pas à y aller entre amies :) La prochaine date c’est le 28 et 29 janvier 2017, au programme, 5 ateliers :

  • Massage (du dos et du crâne de 20 minutes)
  • Mini soin du visage oOlution
  • Pose de vernis, maquillage Peggy Sage
  • Coiffure de star Kevin Murphy

Compter entre 2H30 et 3h pour l’ensemble des ateliers. Le prix est variable selon ce que vous allez choisir. Vous pouvez prendre toutes les prestations (50 euros les 5 ateliers) ou que juste certaines d’entre eux. Il y a également, maintenant la possibilité d’assister à un cours de maquillage et de coiffure par groupe de 4 personnes par des make-up artistes et coiffeurs professionnels qui travaillent pour la télévision.  Prix : 30 euros. Durée 1H30.