… sont parfois lumineux. Cela dépend de la couleur qu’on y donne. Pour les faire changer de couleur, voici ma solution :
– Une belle amie.
– La joie au coeur à l’idée de la retrouver !
– Le nez au vent, histoire de laisser la vie glisser sur son corps.
– Et les yeux grands ouverts !

C’est donc par cet après-midi de pluie, rue du Temple, mes pas trottinant au rythme de ceux de la charmante Sukie, que nous avons poussé un cri de concert : « Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! » Nous venions de tomber amoureuse face à deux hommes entrain de discuter une vitrine pleine de couleurs & de choses chamarrées. Des lettres blanches baptisant fièrement le lieu :
I LOVE MY BLENDER !

J’ai alors posé un escarpin dans cette caverne d’Alibaba sous le regard bienveillant du propriétaire des lieux.
Après en avoir pris plein les mirettes, j’ai poussé un deuxième cri : « Ohhhhhhh » (vous voyez rien à voir avec le premier) devant la nouvelle édition du livre « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes.
Devant les interrogations de Sukie, j’ai dit :
– Laissons la parole au spécialiste (en désignant le propriétaire des lieux).
– Je ne l’ai pas lu.
– Ah oki… Je reprends la parole alors ?

Me voilà donc en quelques secondes entrain de préciser la trame du livre tout en essayant de ne pas en dévoiler les moments les plus importants. Conquise, Sukie s’empara de la vie de Charlie Gordon et de sa relation particulière avec la souris Algernon. Comme dans tout bon échange de procédé, Sukie m’a conquise sur un autre livre : « Eat, Pray, Love » retraçant les interrogations et le cheminement de vie d’Elizabeth Gilbert.

C’est au milieu de cette librairie bilingue, que Christophe Persouyre s’est mis à me parler du livre « La route » de Cornac Mc Carthy. Et là en l’écoutant vous êtes mus par des émotions ambivalente : l’écouter pendant des heures et ne plus quitter la boutique / partir sur le champ pour dévorer le livre. Bref rue du temple au numéro 36, se cache une île au trésor, habitée par un personnage qu’il fait bon rencontrer. Je ne peux que vous encourager à mettre ces moments de magie dans votre vie !