On s’est tous demandé un jour ce qu’était la loi de l’attraction et si ça fonctionnait vraiment. Ayant eu plusieurs très bons résultats avec cette méthode, je vous livre mon expérience et mes conseils.

Les étapes essentielles


Je crois que la loi de l’attraction, c’est avant tout un mélange d’intention (focus), de ressenti (attitude) et de bons sens

Tester la méthode dans son quotidien



Il faut absolument tester cette méthode dans votre quotidien ! Ne soyez pas comme tous ces gens qui disent "ah oui, j'ai lu ce livre" et qui sont incapables d'exploiter, de vivre, ce que l'auteur a mis à leur disposition. Combien ai-je croisé de gens qui disent "connaître la loi de l'attraction" et qui restent tellement négatifs et fatalistes ... 




1er temps : on choisit des objectifs faciles !

Commencez par des objectifs faciles. C'est-à-dire, par des choses qui ne vous impliquent pas trop émotionnellement. Et qui font que si cela n'arrive pas, ce ne sera pas grave. L'idée ici, c'est de commencer à vous faire vivre (et non pas à vous faire croire) que votre ressenti intérieur attirer des choses, des contextes ou des situations à vous. Par exemple, si vous vous dites aujourd'hui, je veux voir un papillon. Vous maintenez cette idée. Puis vérifiez si vous en voyez un. Attention, soyez ouvert quant à la réalisation. Vous pouvez croiser un papillon, voir un papillon sur une affiche, dans une vidéo, en voir un sur un tatouage. N'ayez pas peur de commencer "petit". Puis répéter l'exercice par exemple en rajoutant un critère : je veux voir un papillon bleu ; aujourd'hui, je veux que l'on m'offre un café ; je veux entendre telle chanson.

Soyez inventif et travaillez au maximum, cette capacité à attirer des choses ou des situations. C'est le premier pilier de la méthode !



2ème temps : on se challenge !


Une fois que vous avez plusieurs petits succès vous pouvez "monter en gamme" et travailler sur des choses plus importantes à vos yeux. Et commencer à vraiment vous challenger !  Parmi, les choses qui m'ont convaincu, il y a le fait d'avoir testé la méthode sur des tirages au sort, car là, je savais que ne n'avait pas d'influence autre que celle de la loi de l'attraction pour gagner. 


Créer un état d’esprit & un contexte favorable





Etat intérieur

C'est votre ressenti qui compte (pas juste le fait de se répéter une phrase). Il faut que vous ressentiez le fait d'avoir atteint votre objectif avant que cela se réalise.  Pour vous aider vous pouvez : 

  • Si j'étais sûr d'arriver à ... comment je me comporterais ( avec les autres / au quotidien / qu'est-ce que j'entreprendrais comme / quelle attitude j'aurais) ...
  • Focalisez-vous aussi sur votre attitude corporelle. Quand vous êtes confiant, comment ... : vous tenez-vous ? Respirez-vous ? Regardez-vous les gens ? Quel est votre niveau de stress ?

Je suis convaincue que la réussite de cette méthode passe par le corps ! Les émotions à éradiquer : la peur et le doute. C'est là, que l'on comprend que la méthode est simple mais pas si facile à appliquer.



Etre précis

C'est un point super important. Je vais vous l'illustrer par un exemple pour que ce soit concret. En décembre dernier, je rêvais de gagner au loto, et je me suis dit texto "je veux gagner de l'argent à la FDJ". Le lendemain (c'est incroyable comme ça va vite des fois) je reçois un appel d'un numéro que je ne connaissais pas. La femme se présente et me dit "je travaille pour la FDJ et j'aimerai travailler avec vous pour une prestation événementielle". Alors que moi, mon souhait, c'était de gagner de l'argent mais sans avoir à travailler ah ah. Petite aparté, la loi de l'attraction, c'est compliqué avec le loto car c'est très dur de se retirer de la tête, les statistiques (=peu de chances de gagner) et le côté exceptionnel de la chose. Ne vous perdez pas dans les détails mais soyez précis.

Par contre, attention la réalisation peut prendre un chemin détourné. Je vous donne un exemple. Il y a 4 ans, j'en avais marre de mon appartement qui devenait insalubre car les propriétaires ne l'entretenaient pas. J'avais des envies précises : "un appartement en centre-ville à proximité de la gare (car je prends le train souvent) ; plus grand (je vivais dans 45 m2) ; de l'ancien refait à neuf ; un chambre à part qui ne donne pas côté rue et ne pas avoir de frais de déménagement. Bref, le truc qui semblait impossible. Quelques semaines plus tard, on m'apprend que l'immeuble a été vendu. Les échanges avec l'agence immobilière se passent très mal, ils veulent que je parte sur-le-champ (alors que mon bail est en cours). Dans un premier temps, je suis paniquée par la montée en agressivité de la situation. Puis, je regarde les textes de loi, prends des conseils. 3 mois plus tard : je suis dans un très bel appartement de 53 m2, c'est un immeuble ancien entièrement rénové par l'acheteur de mon ancien logement. Il est à 5 minutes de la gare en plein centre. Et ma chambre donne sur une cour intérieure. Pour que je parte plus tôt, l'acheteur a pris en charge mon déménagement. 



Créer des opportunités

Je ne crois pas à la passivité complète pour la loi de l'attraction, je pense que d'une part, on crée un contexte (ne serait-ce qu'en travaillant  son état intérieur, en se mettant dans des conditions favorables). Et que d'autres part, quand on a lancé son souhait, il est intéressant d'exploiter les opportunités qui se présentent spontanément à vous. Car c'est comme si "l'univers" réorganisait les choses pour nous. J'ai toujours l'impression que de ne pas les saisir dans ces cas-là, c'est un peu comme lui demander quelque chose, puis lui faire un doigt ;) 

Sur le pro, par exemple, quand je veux plus de contrats, j'y pense et hop dans la journée, j'ai une demande de devis. Ou je croise un ami qui a un client qui a besoin de mes services Alors, je suis super réactive. J'utilise beaucoup cette technique sur le pro. Et avec le temps, j'affine par exemple, je voulais travailler avec une entreprise dans la cosmétique sur mon projet YesWeCards. Quelques jours plus tard, un de mes contacts me taggue sur Facebook car une personne cherche une cartomancienne (sans plus d'infos). Je lui réponds sur le champ avec ma plaquette. Et j'apprends plus tard, que c'est pour le lancement d'une très jolie marque de cosmétique. C'était d'ailleurs une super expérience ! 



    Répétition

    La question qui se pose, c'est  : faut-il répéter cette exercice ? C'est-à-dire se mettre régulièrement dans cet état pour atteindre son objectif.

    • OUI : en général, je me mets dans cet état positif  " de réceptivité" aussi régulièrement que possible. Le matin, le soir, sur le trajet en allant au travail. Comme se n'est pas une attitude naturelle (dans le sens spontanée), je la cultive pour mieux la maîtriser.
    • NON : il m'est arrivé d'avoir des résultats en y pensant qu'une seule fois (j'ai gagné un bon d'achat dans une boutique. Par contre, la robe que je voulais m'avait vraiment beaucoup plu, donc impacté).


    Résultats & feed-back





    Feed-back

    C'est une partie super importante car elle va vous permettre d'évaluer votre méthode et de la réajuster. Je vous ai livré ce qui a fonctionné pour moi, mais je suis sûre que vous allez développer des astuces qui vous seront propres. Soyez acteur de votre méthode, faites-là "à votre sauce".



      Carnet

      Je vous conseille (mais ce n'est pas obligatoire) de noter vos résultats dans un carnet ou un document électronique. Car on oublie vite nos résultats. Notez bien les détails de "comment vous avez procédé", les délais de réalisation, l'exactitude ou pas  ...


        Exemples de réussite avec la loi de l’attraction


        Travail & Argent


        Cadeaux & Opportunités



        Amour



        Excellente pratique chers lecteurs !



        E-Squared

        Nine Do-It-Yourself Energy Experiments that Prove Your Thoughts Create Your Reality


        Je pense que c’est un très bon point de départ, si vous voulez vraiment mettre en pratique ces techniques. Attention, ce livre est en anglais.

        Avec E-Squared, Pam Grout, nous livre un manuel présentant des expériences simples qui prouvent que la réalité est malléable et que vous façonnez votre vie avec votre esprit. Voici neuf expériences, dont chacune peut être menée sans argent et avec très peu de temps, qui démontrent que les principes spirituels sont aussi fiables que la gravité et aussi cohérents que les lois du mouvement de Newton. Votre challenge : mener 9 expériences de 48 heures pour prouver qu’il y a vraiment une force positive, aimante, totalement hanche dans l’univers.





        Demandez et vous recevrez :

        Les lois de l'attraction et de la manifestation selon l'enseignement d'Abraham


        Il faut savoir que l’auteur de « The Secret » a eu l’idée de son documentaire en participant à un séminaire d’Esther et Jerry Hicks.

        Voici donc le livre qui résume leurs conseils. Demandez et vous recevrez présente l’enseignement le plus remarquable qui soit, celui d’Abraham, une entité invisible canalisée par Esther Hicks. Le « matériel » que contient ce livre possède une profondeur et une portée spirituelle telles que vous pourrez littéralement « créer » une nouvelle vie grâce à la magie de votre imagination et de vos émotions. Les enseignements d’Abraham décrivent les lois universelles qui régissent notre réalité et notre espace-temps. A l’aide de processus puissants et efficaces, Abraham nous guide pour apprendre à maîtriser l’extraordinaire loi de l’attraction, à déjouer les échecs et à manifester nos désirs. Abraham est une entité spirituelle constituée d’instructeurs n’appartenant pas à notre réalité physique. Livrés avec beaucoup d’humilité par Esther et son époux Jerry, les enseignements d’Abraham ont fait le tour du monde par le simple bouche à oreille.





        L' argent et la Loi de l'Attraction

        Comment attirer richesse, santé et bonheur


        J’ai déjà utilisé les principes de ce livre avec succès :) 

        Dans ce livre, Esther et Jerry Hicks vous expliquent comment mettre en oeuvre la Loi de l’Attraction. Vous comprendrez ainsi que tout ce qui advient dans votre existence, que vous l’ayez voulu ou non, n’est pas le fruit du hasard mais l’effet direct de cette Loi, parmi les plus puissantes de l’Univers. Ce que nous montrent ici les auteurs, c’est que les deux principaux domaines sur lesquels influe cette Loi sont la richesse et la santé. Pour y accéder, vous devrez utiliser votre conscience créative, infléchir vos pensées et votre volonté. En agissant ainsi, vous éliminerez les tâtonnements de votre vie quotidienne, vous contrôlerez tous les événements de votre existence, de même que celle des personnes qui vous entourent.





        Comment utiliser les pouvoirs du subconscient



        Ce livre est un excellent basique pour son mental  ! 

        Beaucoup d’entre nous se plaignent de la vie qu’ils mènent. Difficultés professionnelles, problèmes de santé, déceptions sentimentales… Nous accusons la société, l’âge, la malchance. Nous rendons les autres responsables de nos échecs, mais nous sommes les artisans de notre malheur ou de notre bonheur. Pour le Dr joseph Murphy, les pensées négatives enracinées dans notre subconscient provoquent parfois des catastrophes et beaucoup de douleurs inutiles. Il nous dévoile les façons de nous libérer de ces croyances limitantes et nous explique comment programmer notre subconscient pour qu’il exécute nos désirs. En appliquant des principes spirituels puissants, il est possible de changer sa vie en profondeur et d’attirer avec facilité la prospérité, la santé et le succès.





        Arrêtez de vous trouver des excuses !

        Les secrets de la loi de l'attraction


        Se libérer de cette petite voix qui nous dit : « Je n’y arriverai pas. » Nous avons tous le pouvoir d’atteindre la maîtrise de soi, de faire ce que nous voulons et d’agir de la manière dont nous le désirons. Mais nous sommes assaillis de doutes et de peurs qui font obstacle à la réalisation de nos rêves et nous empêchent d’atteindre nos objectifs. Le Dr Wayne W. Dyer nous montre comment recommencer à croire en nous. Nous saurons alors de quelle manière nos pensées, nos sentiments et nos comportements nous poussent à agir et comment les changer pour trouver l’inspiration, les encouragements et le soutien nécessaires à l’estime de soi.





        Le secret



        Rhonda Byrne dans ce livre résume le documentaire « The Secret » qu’elle a fait sur la loi de l’attraction. Elle présume que Platon, Léonard de Vinci, Beethoven, Victor Hugo et les plus grands esprits de l’Histoire le connaissaient. Et veut le mettre à la portée de tous.  » En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez. Vous découvrirez qui vous êtes vraiment. Vous découvrirez la véritable magnificience qui se trouve à votre portée. »