LBCM couv

Il y a 2 ans, j’avais fait voyager le livre de Thomas Raphaël de ma cuisine qui embaume le thé, jusqu’à une petite île de Malaisie afin de garder un peu de France avec moi. Dans « la vie commence à 20h10 » j’avais suivi les tribulations de Sophie.

Celle d’une femme qui pour échapper à son destin qui oscille entre les embuches du monde universitaire et le refus des éditeurs, se décide à saisir une opportunité atypique… Celle de travailler pour une série française plutôt à l’opposé de l’idée qu’elle se fait de la culture. Elle s’y découvre, se perd, se redéfinit et loin de se laisser balloter par les circonstances de la vie, elle saisit avec humour et panache, toutes les chances qui se présentent à elle.

Dans ce nouvel opus « le bonheur commence maintenant« , elle … se fait larguer, retourne en coloc. et accepte de diriger l’équipe de cinéma qui va adapter son livre. Petit détail, elle n’a pas osé dire qu’elle n’avait jamais occupé un tel poste. On tremble avec elle, on rit, on saute de joie, on se dit « ce n’est pas possible ! », on l’encourage. Parce qu’on a tous compris que pour que la vie soit jolie, il fallait prendre son destin en main !

De mon côté, je trépigne d’impatience à l’idée que ces deux romans de Thomas Raphaël soient eux aussi adaptés au grand écran. En attendant la bonne nouvelle, c’est que je peux faire gagner le livre « le bonheur commence maintenant » à 3 d’entre vous.

LE CONCOURS :
  • Nombre de gagnants : 3.
  • Comment participer ? laissez-moi un commentaire en me disant pour vous, le bonheur il a ou il commence quand ? N’oubliez pas de me laisser votre mail !
  • Date du tirage : le 25 mars 2014 à minuit.

Bonne chance à tous !

Je ne vous avais pas menti, je suis en retard :) Vous avez été 26 personnes à participer. Le générateur aléatoire de nombre à choisi 3 personnes parmi vous :

  • Commentaire n°1 : Olivia.
  • Commentaire n°3 : Janineuh.
  • Commentaire n°18 : Serres Carole.

Je transmets de ce pas vos mails aux éditions J’ai lu, qui vous contacteront dans les prochains jours :)