Le bonheur commence maintenant ! #Livre #Concours

LBCM couv

Il y a 2 ans, j’avais fait voyager le livre de Thomas Raphaël de ma cuisine qui embaume le thé, jusqu’à une petite île de Malaisie afin de garder un peu de France avec moi. Dans « la vie commence à 20h10 » j’avais suivi les tribulations de Sophie.

Celle d’une femme qui pour échapper à son destin qui oscille entre les embuches du monde universitaire et le refus des éditeurs, se décide à saisir une opportunité atypique… Celle de travailler pour une série française plutôt à l’opposé de l’idée qu’elle se fait de la culture. Elle s’y découvre, se perd, se redéfinit et loin de se laisser balloter par les circonstances de la vie, elle saisit avec humour et panache, toutes les chances qui se présentent à elle.

Dans ce nouvel opus « le bonheur commence maintenant« , elle … se fait larguer, retourne en coloc. et accepte de diriger l’équipe de cinéma qui va adapter son livre. Petit détail, elle n’a pas osé dire qu’elle n’avait jamais occupé un tel poste. On tremble avec elle, on rit, on saute de joie, on se dit « ce n’est pas possible ! », on l’encourage. Parce qu’on a tous compris que pour que la vie soit jolie, il fallait prendre son destin en main !

De mon côté, je trépigne d’impatience à l’idée que ces deux romans de Thomas Raphaël soient eux aussi adaptés au grand écran. En attendant la bonne nouvelle, c’est que je peux faire gagner le livre « le bonheur commence maintenant » à 3 d’entre vous.

LE CONCOURS :
  • Nombre de gagnants : 3.
  • Comment participer ? laissez-moi un commentaire en me disant pour vous, le bonheur il a ou il commence quand ? N’oubliez pas de me laisser votre mail !
  • Date du tirage : le 25 mars 2014 à minuit.

Bonne chance à tous !

PS : je suis en plein déménagement, je vous donnerai les résultats avec quelques jours de retard :)

Je ne vous avais pas menti, je suis en retard :) Vous avez été 26 personnes à participer. Le générateur aléatoire de nombre à choisi 3 personnes parmi vous :

  • Commentaire n°1 : Olivia.
  • Commentaire n°3 : Janineuh.
  • Commentaire n°18 : Serres Carole.

Je transmets de ce pas vos mails aux éditions J’ai lu, qui vous contacteront dans les prochains jours :)

26 Responses to “Le bonheur commence maintenant ! #Livre #Concours”

  1. Olivia

    Tentant ce livre…
    Pou moi le bonheur à commencé ce matin quand j’ai enfilé mes baskets et commencé mes quelques km de marché active en bord de canal avec le soleil,les canards et le chant des oiseaux. C’était tout simplement…waouuuh!!!
    Belle journée!!!

    Répondre
  2. Isabelle Garber

    Le bonheur, il commence le matin au réveil, quand je peux m’enfouir le nez dans le cou de mon chéri. Oui, c’est une image aussi kitsch que cela. Mais, c’est aussi le bonheur de se chauffer la couenne au soleil sur la terrasse, annonçant une belle journée. Ou d’organiser une soirée et de voir que tout le monde s’amuse. Ou d’aller voir le dernier Wes Anderson. Le bonheur, il n’est jamais continue, sinon on s’en lasserai. Le bonheur s’est fait de petits trucs tout simples.

    Répondre
  3. Janineuh

    Pour moi le bonheur c’est d’être heureuse et en attendant d’avoir ce qui me manque pour l’être complètement, j’ai trouvé mes réponses principalement dans les Aventuriers de la mer de Robin Hobb (livre de Fantasy avec des bateaux qui parlent :) )

    « Le changement est l’essence même de la vie, on ne devrait pas le redouter. »
     » Tant que la vie bat dans le coeur d’un homme, tout est possible. »
    « Regarde devant toi, pas derrière. Corrige ton cap et va de l’avant. Tu ne peux défaire le passé. »
    « Accepte ce qui est, c’est le plus court chemin »

    Et une autre phrase trouvée sur instagram :
    « La meilleure façon d’être heureux avec quelqu’un c’est d’apprendre à être heureux seul. Comme ça la présence de l’autre est un choix, pas une nécessité. »

    Répondre
  4. Aurore

    Le bonheur c’est de déguster le grain de café enrobé de chocolat qui surmontait ton gâteau et que tu avais soigneusement mis de côté pour la fin. Le bonheur, cela commence dès que tu es attentive à chaque moment de ta vie et que tu t’autorises à le vivre pleinement, sans les interférences de ta petite voix intérieure qui doute, qui s’angoisse, qui rumine.

    Répondre
  5. et aurelie alors

    Coucou !

    Je participe volontiers !
    Le bonheur a commencé en juin dernier quand j’ai changé de boulot et que j’ai enfin trouvé quelque chose d’intéressant et des collegues sympas !
    Merci et gros bisous

    Aurélie

    Répondre
  6. sofcel sof

    bonjour
    merci beaucoup
    le bonheur commence quand on se sent bien, sans soucis
    c’est quand un moment simple nous egaie notre journée
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

    Répondre
  7. Benoit

    Je ne pense pas que le bonheur ai déjà commencé…
    Je ne sais pas s’il viendra un jour. J’ai peur de ne pas le reconnaitre et de le laisser filer!
    C’est surement dû à mon esprit très très cartésien, mais je me dit que l’être humain et bien fait et que surement je le saurai lorsqu’il sera là, avec moi et en moi.
    Et comme le bonheur n’arrive jamais seul, son accompagnateur me fera bien un signe pour me le dire (en j’espère)… :)

    Répondre
  8. Leila

    le bonheur c’est une liste de petites choses de rien du tout : un arc en ciel après la pluie, prendre le temps de regarder les étoiles, un petit nuage rose qui s’est perdu dans le ciel, le rire d’un enfant, manger les fraises du jardin, caresser le chat qui s’est chauffé au soleil… Le bonheur c’est tout les jours, il suffit de savoir regarder !

    Répondre
  9. amandine bergot

    bonjour,
    je participe :-) merci !
    pour moi, le bonheur a commencé le jour où j’ai embrassé pour la 1ère fois mon conjoint, puis à la naissance de mes 2 enfants, et continue tous les jours depuis maintenant 16 ans 1/2 :-)
    bonne journée !

    Répondre
  10. Amethyst

    Le bonheur c’est de se réveiller le matin , de voir le soleil et le ciel bleu par la fenetre. Se dire qu’aujourd’hui on ne travaille pas, que la journée nous appartient, que l’on peut faire tout ce qu’on apprécie, lire un bon livre, voir des amis…

    Répondre
  11. Heroysa Monster Books

    Merci pour le super concours.

    Pour moi le bonheur a commencé quand j’ai rencontrer mon homme, c’est une des rencontres qui m’a apporté le plus et qui me rend heureuse chaque jour.

    Répondre
  12. Mylène

    Pour moi, le bonheur est tout simplement être près de ma famille et de mon chéri. Tant que ma famille et mon chéri sont en bonne santé, tout va bien. Je crois que la santé fait le bonheur.

    Merci pour ce concours,

    Bonne journée.

    Répondre
  13. Logan

    Bonjour,

    Le bonheur … un bien grand mot :-) , je dirais se rendent compte que tout est possible si on essai.
    Merci pour le concours et belle journée :-)

    Répondre
  14. reinefeuille

    Bonjour, pour moi le bonheur a commencé il y a 11 ans, lorsque j’ai rencontré pour la premiere fois celui qui allait devenir mon mari !

    Répondre
  15. Les lectures de Val

    Bonjour et merci pour ce concours je désire trop le lire ce livre donc je tente ma chance avec plaisir
    pour moi le bonheur cela fait six ans que je le vis au quotidien à coté de ma puce et de son papa alors parfois il est grand parfois plus petit mais les regarder vivre, rire , danser et crier parfois, est le plus grand moment de bonheur qui soit :)
    bonne journée

    Répondre
  16. Emilie Triqueneaux

    Hello!

    Pour moi, le bonheur a commencé il y a 5 ans avec la lecture et le début de ma folie littéraire. Depuis, je plane toujours!!!
    Mes livres c’est mon bonheur en boîte ^^

    Encore merci pour tous ces cadeaux.

    Bonne journée!

    Répondre
  17. SERRES Carole

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci de nous offrir l’opportunité de gagner ce livre.
    Pour moi, le bonheur commence le matin, quand je suis installée tranquillement avec un bon café, mon ordinateur portable et que je fais le tour des derniers articles publiés sur les blogs que j’ai l’habitude de suivre.
    C’est encore mieux quand le soleil vient juste de se lever et que je peux alors être assise à ma table de balcon avec la bonne odeur de mes fleurs dans leurs jardinières.
    Le bonheur, ce sont tous ces petits instants, ces petits « rien » qui font qu’on se dit que la journée commence ou finit bien, qu’on est heureux de vivre et que ces petits « rayons de soleil » illuminent notre quotidien.
    Carole
    (pseudo sur Fb : Carole Serres, fan de ta page)

    Répondre
  18. Eric

    Pour moi le vrai bonheur a commencé le jour où je suis tombé sur ce blog :-)

    Répondre
  19. Djahann

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    Le bonheur commence quand j’entame un paquet de Mikados et se termine quand le paquet est vide !
    Non, plus sérieusement, je pense que le bonheur n’est pas quelque chose de constant. Pour s’en rendre compte et l’apprécier, il ne doit pas être constant, puisque c’est justement le contraste entre les périodes « normales » et les moments de bonheur qu’on se rend compte qu’on est heureux ! Je sais pas si je suis bien claire, là ! Mais pour apprécier le bonheur, il faut aussi avoir des périodes moins roses, donc on ne peut pas dire que ça commence à tel moment ou pas. Bref, c’est ma vision de al chose ! lol
    Enfin pour moi, ce soleil en ce moment, c’est vraiment le bonheur (jsutement parce qu’on a connu une longue période toute moche !)
    Bon dimanche !

    Répondre
  20. Lou

    Bonsoir, tout d’abord merci pour ce concours c’est une super idée :).
    Le bonheur n’a pas de définition exacte et ne se vit pas de la même façon par tous le monde, mais pour moi je dirais que le bonheur c’est d’être entouré des personnes qu’on aime, pouvoir passer des bons moments avec eux, des journées en famille, ou des journées entre vraies amies, c’est ça qui rend heureux plus que tout autre chose pour moi, que tout le monde soient en bonne santé et pouvoir sourire et rigoler avec eux pour me créer des souvenirs qui j’en suis sûre m’accompagneront longtemps ..
    Aussi le bonheur, c’est lorsqu’on a la chance d’être aimé par la personne que l’on aime, ça n’est pas donné à tous.. Mais le bonheur n’est pas une chose figée et constante, comme on dit  » après la pluie vient le beau temps « , on apprécie encore plus les moments de bonheur lorsqu’on est passé par des moments difficiles avant..
    Je dirais donc pas que le bonheur a  » commencé  » à tel ou tel moment, je dirais que le bonheur est un état d’esprit, présent en chacun de nous, et que c’est à nous de savoir le faire vivre quoi qu’il arrive

    Bonne soirée

    Répondre
  21. isaure

    bonjour, pour moi, le bonheur c’est les autres
    seule, je ne suis rien
    merci tout plein
    très bon dimanche sourire
    isaure

    Répondre
  22. tribulus

    bonjour, le bonheur commence là où vous le décidez
    se réjouir d’un rien, voir le verre a moitié plein !
    c’est un travail de tous les jours
    le bonheur c’est partout !
    merci à vous bonne journée

    Répondre
  23. Christophine Chav

    bonjour !
    pour moi le bonheur commence tous les matins et que je découvre le soleil arriver sur ma terrasse !
    merci pour ce jeu

    Répondre
  24. ocalinex

    bonjour merci je tente
    pour moi le bonheur commence quand on est épanouie! aussi bien professionnellement que sentimentalement
    bonne journée

    Répondre
  25. dorothée baudoul

    Bonjour,

    Merci d’organiser ce concours, je participe svp.

    Le bonheur c’est quand je passe de bons moments avec ceux que j’aime!

    Bonne semaine

    Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS