J’ai découvert au hasard d’une rencontre les jolis sacs et pochettes de la jeune marque Kaynassen. Suivez-moi, je vais vous les dévoiler.

J’ai eu un coup de coeur pour ces créations qui mêlent tissus ethniques et autres supports, tout ceci étant relié par l’esprit pétillant de Jennifer Daumec, la créatrice.

Kaynassen_1

On y trouve des sacs, des portes cartes, des pochettes d’iPad (avec un joli sens du détail). J’aime savoir que quelqu’un a pris du plaisir à confectionner ce qui va faire partie de ma vie. J’aime avoir des articles un peu uniques, que je ne vais pas voir à chaque coin de rue. Et j’aime soutenir les projets des gens que j’apprécie. C’est pourquoi, je vous encourage à aller découvrir le talent de Jennifer.

Kaynassen_2

Jennifer, la couture ce n’est pas ton métier de base, qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer dans l’aventure ?

Effectivement, je viens de l’univers du digital. J’ai longtemps travaillé en agence de communication en tant que consultante et puis une restructuration interne m’a permis de faire un break dans ma carrière de communicante et la première chose que j’ai fait en quittant mon boulot a été de m’acheter la machine à coudre de mes rêves pour me remettre à ma passion de jeunesse: la couture.

Au départ, il ne s’agissait que de coudre pour mes proches et moi, des sacs pratiques ou ajouter des détails supplémentaires sur des pièces existantes. Un peu comme l’appétit vient en mangeant, c’est en cousant que ma créativité peut s’exprimer, se libérer en quelques sortes. J’ai commencé à coudre plusieurs heures par jour, puis ai offert plusieurs créations à mes amies qui, très enthousiastes, m’ont elles-mêmes commandé des créations spéciales (elles aimaient un modèle mais voulaient un autre tissu ou l’inverse, d’autres voulaient des pochettes d’ordinateur ou de liseuses…) pour elles ou leurs amies et famille… J’ai alors décidé de lancer ma petite boutique Etsy, Les créations de Kaynassen.

Logo_kaynassen

Ton projet Kaynassen : quels bonheur ça t’apporte au quotidien ?

J’ai toujours aimé faire plaisir et faire les choses par moi-même, utiliser mes mains, donner vie à mes idées et envies… En créant des sacs pour les autres, depuis l’idée des modèles, le choix des matières, l’assemblage des couleurs, la réalisation en elle-même jusqu’à la livraison finale avec des petits mots personnalisés pour chacune, je fais effectivement tout tout de seule et j’en retire beaucoup de plaisir. La couture m’apporte beaucoup de bonheur, c’est une activité très enrichissante à plein de niveaux et je m’aperçois que la créativité est une ressource absolument inépuisable.

Pochette iPad Tablette - Les créations de Kaynassen-3

Quand quelqu’un s’offre un de tes sacs, il s’offre quoi ?

On peut résumer les Créations de Kaynassen en 5 points :
– Des créations uniques faites à la main
– Des couleurs joyeuses illuminant le quotidien
– Des matières résistantes dans le temps
– Des sacs lavables à 30 degrés en machine
– Fabrication artisanale 100% française

Sac Back to school batik africain bleu roi orange foncé et noir - Kaynassen (1)

Les sacs Kaynassen sont disponibles :