J'ai toujours adoré les animaux. C'est comme ça. Enfant, dès que je voyais un chien, je courrai vers lui (sous les yeux affolés de ma mère). Je voulais ramener tous les animaux croisés sur mon chemin, à la maison. Et bien sur je voulais être vétérinaire. Ma mère a donc eu le droit, aux hamsters, aux poissons rouges, aux tortues de californie, à un chien et surtout aux chats... J'ai donc toujours vécu avec des animaux. Il y 2 mois j'ai récupéré une furette dont une personne ne voulait plus. Elle a 10 mois et elle s'appelle Lilas.

Alors que vous dire d'un furet... Déjà sa principale activité c'est fureter. Qu'est ce que le furetage ? C'est très simple. Avant de s'installer chez vous le furet signe une convention de furetage avec l'agence immobilière, qui consiste à veiller au bon entretien des lieux loués. C'est pourquoi, le furet ... :

  • Procède à un état des lieux : tous les matins, c'est la course poursuite. Elle vérifie toutes les pièces, tous les meubles. Vous voulez un câlin ... Nonnnnn j'travaille j'ai pas le temps ! - Vérifie l'hygiène des lieux : en s'accrochant à la serpillère quand vous la passez (cf. la pratique de la serpi-furette). En s'attaquant à l'aspirateur ce qui vous contraint à le passer consciencieusement. Elle vérifie que vous ayez bien vidé les poubelles annexes (salle de bain, bureau) en les vidant autant de fois que nécessaire :-)
  • Vérifie vos équipement de cuisine : en ouvrant les placards et en allant dormir dans votre cuit-vapeur (la furette étant très soigneuse elle n'oublie pas de refermer le couvercle avant de dormir).
  • Vérifie la fiabilité de vos installations : en escaladant vos rideaux, vos vêtements dans la penderie... Sans oublier de vous regarder la tête en bas pour vous faire un coucou.
  • La furette signe aussi une convention avec la CAF afin de vérifier que vous n'emménagiez pas sournoisement avec un homme alors que vous déclarez être seule.

Je vous le dit tout de suite annoncer aux détours d'une conversation : "j'ai un animal domestique" ça peut être attendrissant. Dire "j'ai une furette", l'est beaucoup moins. Outre son odeur musquée très prononcée la furette est dotée d'une superbe mâchoire de carnassier. Ne pas préciser que quand elle mord, la furette ne lâche que très difficilement sa prise ... Alors que votre compagnon en pleine confiance, est en tenue d'adam dans votre boudoir.



Plus d'infos sur les furet ici, pour sa représentation dans l'art c'est par là. Attention, un furet a besoin d'espace, et de la compagnie de ses congénères (à défaut chien et chat).