Le massage chinois amincissant aux azukis - Spa Lanqi

Comme j’aime les massages et la médecines chinoises, je me suis dit que tester les deux ensemble pour venir à bout du gras que j’ai fait pendant l’hiver ça serait bien. Suivez-moi dans le Spa Lanqi pour découvrir leur dernier soin : un massage anti-cellulite qui chauffe !

Le principe du massage aux azukis (palper rouler) à l’institut Lanqi

C’est un soin anti-cellulite. Ca tombe bien, j’en avais sur moi, je suis donc venue avec au Spa Lanqi de l’avenue de Saxe pour tester ce massage que je ne connaissais pas. Les étapes clé du soin :


  • Le palper rouler manuel sur les zones que vous avez indiquées (ventre et cuisses pour moi). Pour rappel « La technique du palper rouler (ou pincer-rouler) consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés afin d’aider la lipolyse, c’est-à-dire l’élimination de la graisse par les cellules graisseuses, et d’activer ainsi la circulation veineuse et lymphatique ». Ici les mains expertes des masseuses sont aidées par l’action d’une huile minceur bio maison.
  • Drainage et détox. Une fois la peau bien travaillée (45 minutes), des pochons en tissus contenant les azukis sont déposés sur les zones concernées. Ils ont été préalablement chauffés (un peu comme on le fait avec des coussins de noyaux de cerise). Cet ajout de chaleur va permettre de faire travailler les tissus en profondeur pour l’élimination des toxines. En effet, cultivés dans le Nord de la Chine, ces haricots rouges ont des propriétés détoxifiantes.

  • Nettoyer les méridiens. La masseuse étant aussi une praticienne de médecine chinoise, s’occupe de masser vos méridiens pendant le temps de pause (15 minutes). C’est un soin super complet, car il vise à déloger les amas graisseux et à désengorger les méridiens. C’est aussi un excellent moyen de stimuler son drainage lymphatique.
  • Le prolongement du soin. A la fin de ce soin d’une heure, on vous emballe dans un film plastique que vous devez garder 2h30 environ. Je l’ai conservé facilement sans ressentir de gêne.
  • Mon avis sur ce soin anti-cellulite à l'azuki :

    Je voulais un résultat déjà sur l’aspect de ma peau. Pour moi ça a bien fonctionné et ce dès le premier soin, ma peau est devenue plus lisse. J’ai vraiment dégonflé (je n’en pouvais plus de me transformer en réservoir à eau). J’ai perdu environ 2 kilos dans rien faire et ça franchement, ça m’a bluffé. Je pense en refaire de temps en temps en entretien.

    Mon expérience :

    J’ai pris une photo de moi à l’issue du premier massage pour voir mon point de départ. Sur la photo on peut penser que je suis enceinte de 2 mois … enceinte d’une raclette surtout. Dans mon précédent poste, je faisais environ 40 kms pour aller au travail par semaine, maintenant je suis sédentaire … Ce genre de situation ça ne te rate pas. Je me suis sévèrement empâtée. Je recommence à me bouger mais le mal est fait … J’ai chopé de la cellulite sur les cuisses et j’ai le ventre qui me semble gorgé d’eau quand je commence mon premier soin.

    Le premier massage de palper rouler, soyons claires, ça fait mal. Il faut casser les capitons, j’ai pleuré ma race. Mais vu le résultat, je recommencerais sans hésitation.

    J’ai pris une deuxième photo, à l’issue du deuxième massage, je vois déjà les bénéfices du premier (il n’y a qu’une semaine d’intervalle). J’ai toujours un peu de gras made in raclette mais beaucoup moins. Je sens que je dégonfle. Quelques jours plus tard, je recommence à apercevoir mes abdos !

    Très convaincue par mes deux premières expériences, j’en ai parlé à Marianne ma voisine de quartier, quand nous sommes allées faire un picnic. Elle m’a dit, ça à l’air très intéressant, en me servant une part de son brownie chocolat, framboise, noisette qui avait nécessité une plaque de 250gr de beurre. J’ai donc décidé d’aller à mon troisième massage.


    Mes conseils :

    Voici mes conseils issus de ma propre expérience pour ce soin :

    • N’attendez pas que la cellulite s’installe avant de faire ce genre de soin. Plus vous venez tôt, moins vous aurez mal la première fois :)
    • Espacez les massages d’une semaine pour permettre au corps d’évacuer.
    • Le soin amincissant aux azukis dure 1h (prévoir plutôt une soirée tranquille chez soi après).
    • La base, pour que cela soit efficace, c’est minimum 5 massages. Le spa vend des cartes de 10 massages, je l’ai déjà achetée l’année passée. Ca a fait mon bonheur vu la diversité des massages et soins proposés).
    • L’huile minceur Lanqi n’est malheureusement pas en vente. Elle est réservée à l’usage du spa. Dommage, elle est super.
    • Faites de l’exercice en parallèle (même si c’est de la marche) et buvez beaucoup d’eau.
      Si vous avez une petite brosse de massage chez vous, massez-vous aussi :)

    Voici mon ventre de gourmande sur lequel reposent les pochons (chauds) d'azukis après le massage.

    Institut Lanqi Spa & Massages chinois 
    48 avenue de Saxe 75007 Paris
    Tel : 01 44 38 72 05 / 01 47 83 52 72
    de 10h à 22 h – 7 Jours sur 7
    Métros : Ségur ligne 10 / Sèvres – Lecourbe ligne 6

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *