Je continue mon envie de vous faire découvrir mes endroits favoris sur Troyes.

Trouver des cadeaux atypiques dans une petite ville, c’est parfois plus difficile que de faire comprendre à quidam, que non, le cheval de Troie, n’est jamais passé par la Champagne Ardenne. Heureusement, j’ai trouvé mon bonheur grâce à la boutique du bien inspiré Nicolas Le Jeune : Aux Singuliers qui propose des articles de décoration et accessoires design.

Après être rentré dans ce lieu original, vous allez être happés et avoir envie de tout découvrir. Et accessoirement rester des heures… Prévenez vos amis, vous allez être en retard, c’est sur.. Que cela ne vous empêche pas de demander conseil à Nicolas car ici chaque objet, meuble, tee-shirt, sac, accessoires à une histoire particulière. Ici pas de shopping consumériste ou éphémère. Nicolas veut que votre achat s’inscrive dans le temps, que l’objet vous accompagne, parce qu’il a une histoire, un sens, un esthétisme, un matériau ou une innovation spécifique.

J’étais entrée dans la boutique car j’étais tombée amoureuse du mobilier design danois Hay très inspiré des années 50 et 60 replacé dans un contexte contemporain.

big_Finn_2C_20Woody_2C_20J77_2C_20J110_2C_20Ru_20Chair_2C_20Don_27t_20Leave_20Me

Mais aujourd’hui, j’ai été séduite par tout un ensemble d’autres accessoires.

L’enseigne hollandaise KIKKERLAND de Jan van der Lande rejoint par d’autres designers, a attiré mon attention par cette façon atypique de sensibiliser les enfants à la disparition de certaines espèces animales. Il a eu l’idée de les transformer en gomme. L’animal-gomme s’effacera ainsi de la vie de l’enfant, en espérant que cela ne reste qu’une métaphore.

J’ai aussi craqué pour ces lutteurs mexicains ouvre-bouteille. J’ai trouvé que c’était une très chouette façon d’honorer le fait que nous avons tous un jour lutté pour ouvrir une bouteille que nous avons tous finalement réussi à boire. Et cette bouteille-là, n’avait pas le même goût, elle avait le goût de l’effort. Je me souviens être descendue dans la rue, un soir d’été avec ma bouteille de rosé pour aller voir un commerçant afin d’obtenir de l’aide. Il me m’a gentiment aidé mais j’ai bien cru qu’il allait boire ma bouteille avant de me la rendre (les dangers de la vie urbaines, tout ça …).

aux singuliers

Mais vous connaissez sans doute la marque grâce à sa reine d’Angleterre

Capture d’écran 2015-03-21 à 18.43.23

 

Parmi les marques vous retrouverez aussi des articles textiles, chacun avec leur histoire. Certaines de mes photos sont un peu floues, n’y voyez aucune stratégie commerciale liée à un groupement d’opticien. J’ai merdé, c’est tout : D

 

Gros craquage pour :

  • Ce tee-shirt StepArt (à mon avis, c’est mon prochain achat).
  • Bonne maison, les chaussettes made in France très inspirée des tapisseries d’une autre époque .
  • Les accessoires Faguo qui plantent des arbres à chaque achat
  • Et pour la ligne française sport d’époque créée par deux frères fans de rugby et de la qualité et du design des polo des années 1920.

auxsingluiers_5

auxsinguliers_6

Et tellement d’autres choses …

auxsinguliers_7

Allez-y de ma part ….

Informations :

  • Site Internet Aux Singuliers.
  • Lieu : 47, rue du Général Saussier 10 000 Troyes
  • Horaires : du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 – 14h00 à 19h00
  • Contact : 09 83 25 00 57 – contact(at)auxsinguliers.com