Il s’appelle Cheick Touré, il est photographe, passionné. Il photographie le corps avec une énergie et un regard incroyable. Aujourd’hui, il a un projet Ulule. Soutenons-le !

Le projet.

C’est de monter un studio de creation dédié à la photo, la vidéo, la danse, toute forme d’art au coeur de Paris dans 20ème arrondissement : les studios du promeneur solitaire.

Cheick, il a l’énergie de ceux qui abattent les limites. De ceux qui sont dirigés par leurs aspirations quelles que soient les contraintes. Quand j’ai vu ses premières photos de danseurs, j’étais bluffée. On y voit l’énergie, le travail acharné que le danseur accomplit pour pouvoir faire un saut, une figure. On y voit des corps transformés, forcément meurtris, on ressent cette force viscérale qu’ils dégagent quand ils épousent leur art.

cheick_toure_4

Le studio.

  • Imaginez un espace peu conventionnel, un espace où tombe de la pluie artificielle, un espace où l’on plonge des corps dans un cube d’eau.
  • Imaginez un espace où l’on peut innover, un espace de création pour les artistes de la photo et de la vidéo,
  • Imaginez un espace que des associations caritatives utiliseraient sans rien débourser .
  • Imaginez un espace où l’humain sera le maître mot.

cheick_toure_2

Tout comme moi, Cheick est bénévole depuis plusieurs années pour Solidarité Sida. Comment vous dire que je n’ai pas été étonnée de lire dans son descriptif du projet :

  • Cet espace sera mis à disposition à titre gracieux à des associations ou organisations humanitaires, afin de travailler leurs campagnes de communication et de sensibilisation. De plus, vous découvrirez au fil de ce projet mon travail auprès de sans abri et autour du handicap.

Vous trouverez toutes les informations et les plans ici : studio du promeneur solitaire – Ulule.

cheick_toure_3

Comment participer à ce beau projet artistique ?

Les contributions commencent à 5 euros. Alors même si vous n’êtes pas riche, sachez que vous pouvez encourager un tel projet, que le nombre compte tout autant que la somme et que c’est une pierre (précieuse) à l’édifice.

Pour ceux qui peuvent contribuer davantage, sachez qu’il y a des « shooting »avec Cheick à la clé et des initiations et perfectionnements à la prise de vue studio. Ca vous ferait quoi d’être initié dans un studio que vous avez contribué à financer ?

Je vous laisse, je vais contribuer, et vous ?