J’ai toujours protégé ma peau du soleil. Car j’ai la peau blanche (mais pas une peau de blonde, non plus) mais surtout parce que je n’ai pas envie de vieillir prématurément. Du coup, je me protège et au fil des ans, ça me réussit bien ( on me donne -10 ans en moyenne). Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir tester la gamme Sunissime de chez Lierac. Nous avons la chance d’avoir des lacs à quelques kilomètres de ma ville. J’ai donc, entre autres, profité d’un picnic avec une amie sous le soleil brûlant pour réaliser mes tests. Voici un tour d’horizon des produits que j’ai testés et de ce que j’en ai pensé.

Sunissime : se protéger pendant l’exposition au soleil

Lierac a eu la bonne idée de lancer sa gamme solaire anti-âge ! Sur l’opale de mon visage, j’ai appliqué un soin avec un indice 50 (oui, je ne rigole pas). C’est le soin sunissime fluide protecteur énergisant anti-âge global SPF50+ . Il permet d’avoir une protection avec un spectre global (UVA, UVB, Infrarouges et Lumière visible) auquel il ajoute de la pro taurine (protection de la peau). La pro taurine (j’ai fait quelques recherches car je ne connaissais pas) capture les radicaux libres dus aux rayons UV (ah ah on fait moins les malins) pour se transformer en taurine. Sa mission c’est : la barrière de la peau renforcée, le renouvellement cellulaire stimulé, et l’hydratation cellulaire activée. On retrouve aussi de l’acide hyaluronique (lissage, hydratation) et un peptide activateur de bronzage. Sa contenance est de 40 ml. Sa texture est fluide (ce qui est plutôt agréable quand il fait chaud). Personnellement j’ai mis un sérum avant afin de bien hydrater ma peau. L’odeur, c’est celle des vacances mais sans être trop prononcée. On peut aussi l’appliquer sur le décolleté où la peau est particulièrement fragile. Résultat : j’ai pris des couleurs mais pas de coup de soleil, youhhhouuu !

Côté corps : je suis donc restée dans la même gamme avec le lait protecteur protecteur énergisant anti-âge global sunissime SPF30+. C’est un spray. Ca tombe bien, c’est ce que je préfère pour l’application. Pas un coup de soleil non plus. Je suis ravie ! Bon à savoir : Lierac propose aussi des capsules pour préparer le bronzage.


Sunissime : s’hydrater après l’exposition au soleil

La chouette idée, c’est de proposer un sérum ! J’ai une peau naturellement déshydratée du coup, je ne me sépare plus de mes sérums. On entre donc dans la gamme gamme après-soleil qui répare la peau du photo-vieillissement tout en procurant un apaisement en profondeur,  avec le sérum réparateur SOS anti-âge global. Autant le dire tout de suite, il est hyper agréable. La texture est entre le fluide et le gel. L’odeur de fleurs blanches est légère. Il pénètre assez rapidement. Je laisse toujours un temps de pause entre l’application du sérum et de la crème. Et j’hydrate toujours ma peau avant avec une brume pour le visage (eau thermale ou eau florale).

Côté composant on retrouve :

  • de l’extrait d’Hamalémis : plante connue pour sa richesse en tanins. Répare la peau des méfaits du photo-vieillissement (rides et perte de fermeté).
  • Un complexe apaisant embellisseur :  une alliance d’oméga-3 & 9, d’acide hyaluronique et d’un peptide activateur de bronzage : pour une peau apaisée en profondeur et un bronzage sublimé, sans irrégularités pigmentaires.
  • Une texture active : bénéficiant de la CRYO EFFECT TECHNOLOGY. Ce sérum après-soleil calme les sensations d’échauffement en abaissant significativement la température cutanée.

Côté crème, on retrouve le même plaisir quant à la texture et aux effets apaisant et hydratant avec le baume réparateur réhydratant anti-âge global sunissime. La sensation de fraîcheur est vraiment agréable. Pour appuyer son action, je me fais un gommage du visage par semaine. Ces soins sont tellement agréables que cela donne envie de passer son été sans maquillage. Astuce : si malgré vos précautions, vous avez attrapé un coup de soleil. Je vous conseille d’appliquer ce baume comme un masque. Appliquez en couche épaisse, laissez poser une dizaine de minutes, puis retirez l’excédent.

Côté corps, on retrouve les mêmes composants, avec une texture lait assez fluide qui laisse vraiment une sensation d’eau quand on le fait pénétrer sur la peau. Là, aussi un a une sensation de fraîcheur très agréable. Le lait réparateur réhydratant anti-âge global sunissime est en flacon-pompe pour une quantité de 150 ml.

C’est la première gamme que je teste cet été et j’en suis ravie. Je vais les prendre avec moi cette semaine pour profiter du festival Solidays sans les risques du soleil ;)


J’ai utilisé la gamme une bonne partie de l’été et je suis ravie. Pas un seul coup de soleil. Sauf quand j’ai oublié des zones ah ah. A moi, le visage clair et le coup tout rouge !