IMG_8543

Billet NON sponsorisé

Ok, ok. J’ai découvert cette vidéo en cherchant des vidéos sur les bébés paresseux (gouffre youtubesque, j’aurai ta peau – Costa Rica un jour, je viendrais à toi !). J’avoue être autant touchée par cette vidéo Dove, que par la précédente avec le portraitiste. Elle m’a renvoyé à tant d’émotions et de souvenirs …

Combien de fois ai-je discuté avec des amies à propos de la confiance en soi? Combien de fois, s’est-on interrogé sur des astuces pour se sentir mieux dans sa vie ? Soyons honnêtes, les exigences sociétales sont fortes. Pour être femme « acceptable et acceptée »,  il faut être : belle, drôle, intelligente, sportive, dynamique, savoir se vendre professionnellement, savoir gérer sa vie sentimentale sans verser une larme, avoir du goût, de la culture, de la répartie …

  • Combien de fois avons-nous repris confiance ? Puis nous sommes-nous découragées ?
  • Combien de fois nous sommes-nous senties nulles, plus bas que terre après une rupture ou un échec ?
  • Combien d’entre nous ont pensé, dit, pleuré : je serai apte à être en couple quand … Je serai moins grosse, plus ceci, moins cela …
  • Combien d’entre nous ont accepté des conditions sentimentales un peu moches, parce qu’on pensait ne pas mériter mieux ?

Bref, quel regard avons-nous, sur nous-mêmes et comment améliorer la situation ?

Les expériences placebo me fascinent en ce qu’elles révèlent que l’on passe notre temps à courir après des remèdes miracles extérieurs alors que nous avons en nous toute la force nécessaire pour retrouver ce que l’on attend. Tout est une question de focus (sur quoi nous concentrons-nous ?) et de confiance dans notre capacité à … Pourquoi croire qu’un élément extérieur sera plus puissant que nos propres ressources ?

Et si on changeait notre regard maintenant !

 

Il me vient une idée : je vous propose un challenge sur 30 jours*.

Je le fais avec vous parce que … c’est celui qui dit qu’y est. Parce qu’on est toute concernée. A compter du jour où vous allez lire cet article et pendant les 30 jours suivants, vous allez suivre les principes suivants :

  1. Imaginez que l’on vous donne ce fameux patch beauté, et qu’il a des vertus extra. Et que vous allez le porter pendant 30 jours. Chaque matin ou chaque soir imaginez-vous le poser sur votre bras, et le retirer 12h plus tard.
  2. Accordez-vous la liberté de faire tout ce qui vous fait vous sentir mieux dans votre vie. Choisissez au moins une chose par jour qui vous fait vous sentir bien et canalisez votre attention dessus.
  3. Portez une attention particulière aux mots que vous utilisez pour parler de vous. Chaque fois que vous vous apprêtez à émettre une option négative vous concernant, corrigez là.
  4. Portez une attention particulière aux mots que vous utilisez pour parler de votre vie en général. Et là, idem A chaque fois que vous vous apprêtez à émettre une option négative vous concernant, corrigez-là.
  5. Dans les 30 prochains jours, focalisez-vous d’une manière générale davantage sur les solutions que sur les problèmes. Si une situation se présente dans laquelle vous vous sentez en perte de confiance en vous, cherchez sur le champ plusieurs solutions pour tourner cette situation à votre avantage.

Laissez-moi un commentaire pour me dire quel jour vous avez commencé. Et revenez me dire ce qui s’est passé à l’issue des 30 jours.

 

Cette idée de ce challenge est en partie inspirée du livre de Tony Robbins : progresser à pas de géant.