S’offrir un massage des pieds accompagné d’un thé fumant, c’est pour moi un avant-goût de paradis.

Me voilà à nouveau dans ce spa parisien axé sur la médecine traditionnelle chinoise. J’y vais régulièrement pour des massages du corps tout entier. C’est devenu un passage obligé pour mon bien-être. Mais cette fois-ci on m’a proposé de découvrir le massage des pieds (réflexologie plantaire) et la tisanerie. Impossible de dire non !

Je me suis formée aux massages des pieds en Thaïlande (il faut absolument que je vous fasse un article sur le sujet) et j’adore en recevoir. En général, je m’endors assez vite mais bon ; )

Pourquoi se faire masser les pieds ?

Déjà, pourquoi pas, ensuite pour le plaisir. Parce qu’on piétine toute la journée, et que souvent nos pieds prennent cher. Et bien sûr pour son intérêt en médecine chinoise qui localise dans chacun de vos pieds 7 200 terminaisons nerveuses et près de 85 points réflexes. Les promesses de ce massage : améliorer la circulation du sang, assouplir les articulations, soulager les jambes lourdes, équilibrer la digestion,  favoriser un bon sommeil

Comment se passe une séance de réflexologie plantaire au spa Lanqi ?

Tout d’abord, on vous demande de vous déchausser pour mettre des petits chaussons. Puis on vous propose un thé spécifique avant le massage. C’est une infusion au concombre amer , très prisée en Chine. Son goût est très léger, agréable et ça se boit sans sucre. Riche en vitamine B9, elle facilite la digestion et la perte de poids, a des vertus anti-inflammatoires et diminue le taux de sucre dans le sang.  Les plantes des infusions du spa Lanqi sont bio et directement cultivées en Chine par la famille de Lanqi, la propriétaire des lieux. Sa famille oeuvre dans la médecine chinoise depuis plus de 5 générations.

Me voilà donc installée, avec ma tisane prête à recevoir le dit-massage !

Et, c’est là que le paradis commence. J’avoue que pour avoir fait et reçu de nombreux massages, j’ai trouvé que le bain de pieds chaud (hamman des pieds) avant le massage change tout. Car il détend déjà beaucoup et ça facilite vraiment le soin. Quant au professionnalisme des masseuses du spa, c’est un bonheur. Elles sont toutes douées et très pro. Résultat : j’ai adoré ce soin et je suis repartie sur un petit nuage.

Je vous avoue un secret, des peoples viennent régulièrement se refaire une santé dans ce spa discret.

Côté prix : comptez 66 euros pour un heure de soin (hammam des pieds + massage réflexologie). Vous pouvez demander en supplément, d’autres prestations avec pédicurie, gommage, masque, pose de vernis ….

thecelinette_reflexoplantaire_lanqi

La tisanerie nature du Spa lanqi : le voyage des papilles.

Ce qu’il y a de bien avec cette tisanerie, c’est que j’y ai découvert des thés que je ne connaissais pas. Comme celui au concombre amer dont je vous parle plus haut. Mais aussi, à la fin de mon massage, l’infusion de Gouqi (appelées aussi baies de Goji) qui apporte de l’énergie, rétablit le Yin et le Yang. Cette infusion détox, a des vertus antioxydantes. La liste complète des thés, tisanes et jus de fruits et légumes proposés est ici.

spa lanqi - tisane

Institut Lanqi Spa & Massage chinois :
48 avenue de Saxe 75007 Paris
Tel : 01 44 38 72 05 / 01 47 83 52 72
de 10h à 22 h – 7 Jours sur 7
Métros : Ségur ligne 10 / Sèvres – Lecourbe ligne 6

D’autres avis sur le spa lanqi (réflexo plantaire) :

Article en partenariat avec le Spa Lanqi {TEST DE PRESTATIONS}