Ma routine pour bien passer l'hiver

L’hiver autant je trouve que c’est une très jolie saison (elles le sont toutes), mais soyons honnête ce n’est pas la période pendant laquelle je suis naturellement le plus en forme. Si notre société me le permettait, personnellement, j’hibernerais et je vous donnerais rendez-vous au printemps. Alors comment je passe ce cap sans ressembler à un mollusque ? Voici quelques-unes de mes astuces.


Cap sur les jus de fruits & de légumes maison !


J’ai investi l’an dernier dans un extracteur de jus Kuvings. Ce modèle est assez cher (mais super). Vous pouvez en trouver des moins chers sur le marché, à vous de comparer et de voir :) Honnêtement, c’est l’un des meilleurs investissements que j’ai faits ces dernières années pour ma santé. C’est un rythme à prendre. Les résultats (chez moi) sont assez incroyables au niveau de la qualité du sommeil et de ma vivacité d’esprit. Oui, mes amis, une Céline encore plus vive d’esprit est disponible sur le marché, merci les fruits, merci les légumes.

L’hiver je privilégie les végétaux de saison : oranges, carottes, pommes, poires etc, .Côté légumes soyons honnêtes, les légumes de l’hiver ne sont pas les plus sexy pour les jus : pommes de terre, choux, topinambours, oignons, mâches, navets … Du coup, j’ai trouvé l’astuce pour continuer à en boire sans tourner de l’oeil : le citron. C’est l’ingrédient qui est présent dans tous mes jus de légumes. 

Image

Je n’achète plus aucun jus de fruits en supermarché, idem pour les laits végétaux (amandes, soja, noisettes), tout est maison.


Cap sur les jus de fruits & de légumes maison !


Mon ami pour la vie, c’est la vitamine D. Après avoir été épuisée pendant des années, j’ai changé de médecin pour en trouver un qui faisait des analyses de sang (la base) et si j’étais super contente de voir que j’avais de très bonnes analyses, j’avais une carence très forte en vitamine D. Du coup, à l’entrée de l’hiver, j’en prends et ça me change la vie. Celle qui est la plus efficace pour moi, c’est celle du laboratoire Granions (prix très raisonnable). J’alterne aussi avec les compléments alimentaires du super labo américain Solgar.


La luminothérapie à la maison : les luminettes


Mon choix s’est porté sur la « Luminette » c’est un appareil de luminothérapie portable présenté sous forme de lunettes, qui me donne un petit air futuriste non négligeable. Elle émet une lumière blanche enrichie en bleu dont on peut choisir l’intensité lumineuse (500, 1.000 et 1.500 lux). Elle est rechargeable (micro-usb) et se porte 20 minutes par jour de préférence le matin. Ce petit côté arc-en-ciel me plait beaucoup, mais j’avoue que ça manque de licornes. Trêve de plaisanteries, cela me permet de compenser l’absence de soleil et tous les désagréments qui en découle pour notre équilibre physiologique. Si vous voulez plus d’infos, c’est par ici : https://www.myluminette.com/

Et vous quelle est votre recette pour l’hiver ?


Image

Article partenaire – Test de produits

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 comments

  • nana de noailles says:

    Ça alors! Tu me fais découvrir la luminette qui à l'air d'être Ze solution pour mieux supporter mon travail de nuit.
    Seul bémol, le prix...
    Merci beaucoup, je vais peut être tenter l'essai.

    Reply
    • TheCélinette says:

      Oui, le prix est élevé. Tu peux tenter la mélatonine par contre. J'ai déjà pris celle de chez Solgar, elle est efficace

      Reply
  • nana de noailles says:

    Je pense quand même à investir, les avis sont unanimes !
    Merci encore.

    Reply