Il fallait bien que cela arrive un jour, que je me rende compte que l’autre star de mes réseaux sociaux, c’est lui. Que je réalise son pouvoir. Ca y est, on m’envoie des cadeaux pour lui, rien que pour lui, j’ai nommé : le chat.

Me voilà donc trottinant dans mon salon avec le gros carton. Qui dit carton, dit intérêt immédiat du chat (espoir de pouvoir le réduire en charpie … Le carton, pas le chat). Là, parmi les nombreux goodies (merci Royal Canin), je découvre une station de massage pour chat. C’est moi qui veux un massage depuis des semaines et c’est lui qui l’a : INJUSTICE, j’écris ton nom !!! Bref, je sors le jouet sans grande conviction en me disant qu’il ne fera jamais rien de ce nouveau présent. Erreur fatale. Royal canin pense à tout, dont à mettre de l’herbe à chat. Pour les néophytes, l’herbe à chat est au chat, ce que la cocaïne est à un people … un truc irrésistible. La preuve en vidéo.


Mais cet article a surtout pour but de vous faire découvrir leur dernier site web (et application mobile) entièrement dédiée au chat : http://www.monchatonetmoi.com/  (la version chiot existe aussi). J’ai accepté de faire un article car je les trouve vraiment très complets et bien faits. Ils ont décidé d’appeler le site mon chaton et moi, ce qui est à mon avis une erreur car le site répond à tous types de questions sur les chats (de la gestation, à la croissance en passant par toutes les étapes de la vie de votre animal).

www_monchatonetmoi_com-home

On y retrouve :

  • La possibilité de vous créer un espace personnel.
  • Pour le chaton : un programme personnalisé pour accompagner votre animal tout au long de sa croissance.
  • Pour le chat : tout un ensemble de réponses sont disponibles (sur l’alimentation, son éducation, sa santé).
  • Les plus que j’ai aimé :
    • Les outils. Et notamment la partie adresses utiles qui permet de trouver un vétérinaire, un toiletteur ou un magasin spécialisé dans ma région.
    • L’ergonomie : l’usage du site est facile et agréable.
  • Ce qu’il manque :
    • Une dimension communautaire. Comme la possibilité de communiquer avec d’autres propriétaires de chats, pour pouvoir leur poser des questions en direct (amis) ou via un forum. J’aurai pu poser comme question : j’ai choisi un siamois thaï, il beugle comme une alarme d’Opel Vectra, comment faire ? Ou encore donner des conseils : vous pouvez rentabiliser la présence de votre chat en sous-traitant ses compétences de destructeurs de papiers et de cartons (très utile pour les documents compromettants).
    • L’entrée du site, c’est vraiment le chaton, du coup je n’ai pas pu faire d’album photo de mon chat car il est trop vieux (presque 3 ans mec !)

 

 

thecelinette_royalcanin_1

thecelinette_royalcanin_2

thecelinette_royalcanin_3

Informations :

 

En partenariat avec Royal Canin (TEST DE PRODUITS)