Si un jour vous avez envie d’une escapade à Troyes, voici deux bonnes adresses (qui en fait n’en sont qu’une) pour dormir et se faire chouchouter : l’hôtel de la Poste et le nouveau Spa Nuxe. J’ai été invitée à tester et découvrir ces deux lieux, voici mes impressions et avis.

Une nuit à l’hôtel de la Poste (Best Western)

Hôtel Best Western de Troyes, est connu sous le nom de l’hôtel de la Poste. Car ce lieu était l’ancien relais de Poste de la ville. Du coup, les propriétaires de l’hôtel ont voulu rester dans cet état d’esprit. Toute la décoration fait délicatement référence au monde équestre. Il faut voir les fauteuils du hall et les gravures qui décorent les pièces et couloirs.


Le salon – bar


La décoration fait référence à l’univers équestre (historique) du lieu


C’est un hôtel pet friendly (chien et chat). J’ai toujours voulu savoir ce que cela faisait de voyager avec son chat. Du coup, j’ai pris le mien sous le bras et je suis allée tester la chambre. Venez avec votre litière et vos croquettes, vous trouverez sur place deux gamelles (pour l’eau et vos croquettes). Les propriétaires de chiens trouverons des sachets pour récupérer les déjections lors des promenades. Haïku a été accueilli avec une petite souri en tissu.

J’ai pu tester la suite Senior, non pas parce que j’ai pris de l’âge, mais parce que c’est l’une des plus belles de l’hôtel (autant vous dire que j’ai été chouchoutée). Elle se situe au deuxième étage et dispose d’une chambre sous les combles, typique des bâtisses champenoises. Les poutres apparentes lui donne un charme certain (le chat a bien sur grimpé dessus). Comme vous pouvez le voir sur les photos, la décoration de l’hôtel mixe l’ancien et le contemporain. Cette suite est spacieuse et convient à un couple ou à une famille (elle dispose aussi d’un canapé lit).

J’ai été accueilli par Daniel, un jeune homme aux jolis yeux bleus (ou verts, je ne sais plus bien) avec un léger accent de Majorque. Et oui, même dans sa propre ville, on voyage. L’hôtel reste de taille moyenne (deux étages) ce qui lui permet de rester proche de ses clients et de satisfaire ainsi son sens de l’accueil.

Le but de ma venue était surtout, le lendemain, de tester le tout nouveau SpaNuxe. J’ai pu avoir un avant goût car l‘hôtel et le Spa Nuxe sont liés. On passe de l’un à l’autre facilement. Les clients de l’hôtel, on accès au hammam, au sauna et à la douche sensorielle. J’ai bien sur, sauté sur l’opportunité et je les ai testé le soir même. Ce qui est appréciable après une journée bien remplie. Le cadre est super agréable : une ambiance boisée pour le sauna finlandais, faïence et ciel voûté pour le hammam oriental.

Last but not least ma suite était équipée d’une baignoire jacuzzi. Verdict : il me faut ce truc !!! Que ce soit pour l’hôtel ou pour le spa on est clairement sur un positionnement luxe. J’ai particulièrement aimé mon expérience.

 

Ma chambre (suite senior)

Le chat a pris ses aises et a décidé d’explorer les poutres de la chambre

J’ai pris mon petit déjeuner très tôt, une grosse journée s’annonçait pour moi. J’aime ces moments de quiétude où (presque) tout le monde dort encore …

Le salon une des parties que j’ai beaucoup aimé dans cette suite

Les points forts de l’hôtel :

  • L’accueil vraiment très bien
  • La localisation de l’hôtel (en plein centre-ville)
  • La décoration originale
  • J’ai bien aimé le coin salon aussi.
  • La suite senior est top, mais bon, c’est assez logique
  • Accepte les animaux #PetFriendly  (supplément de 10 €)
  • L’accès au sauna et hamam du spa Nuxe (pour les soins c’est en supplément)
  • Wifi et télé (dont une intégrée dans le miroir de la salle de bain, je n’avais jamais vu ça)
  •  L’hôtel est à deux minutes du parking souterrain. Sinon, il y a une possibilité de parking privé et sécurisé (sur réservation, avec un supplément de 10 € par jour)

Les points faibles de l’hôtel

  • Certaines personnes ont précisé que l’hôtel était bruyant … Il donne sur la rue et il est en centre-ville donc oui on entend des bruits. Après Troyes, c’est pas New-York non plus. J’ai trouvé le bruit acceptable. Je n’ai pas du tout entendu mes voisins.

Un soin au Spa Nuxe de Troyes


J’ai eu la chance de pouvoir tester un soin avec une de mes lectrices dans ce tout récent Spa Nuxe qui vient de prendre ses quartiers dans la ville de Troyes.

Après être allée déjeuner ensemble, nous avons enfin poussé les portes de ce très bel établissement. Quand on entre, on se retrouve face au comptoir. C’est le sourire de Justine qui nous a accueillies. Elle nous a fait la visite des lieux, dont le petit salon de repos (tisanerie), et l’espace détente (hamman, sauna, douche sensorielle). Dès les premiers pas, on est tout de suite happé par cette ambiance tamisée qui joue dans les terres de sienne et les ocres et nous rappelle les codes propres à la jolie marque Nuxe.


Vous pourrez réserver toutes sortes de soins dans ce spa, mais notre programme du jour, c’était un massage à deux : « L’Ecrin du Relais ». C’ est le soin signature du Spa Nuxe Troyes, vous ne pourrez le découvrir qu’ici. Ce soin débute par une stimulation revigorante à l’aide d’une brosse en crin de cheval naturel (rassurez-vous, c’est très doux). C’est un modelage, mêlant tonicité et douceur jusqu’au cuir chevelu.

Avant le soin nous avons passé une heure dans l’espace détente. Déborah et moi, avons commencé notre test par la douche sensorielle. C’est une grande douche avec différents jets et 4 programmes associant puissance du jet, température et son. On a commencé par la tropicale pour rentrer dans une ambiance chaleureuse. Le dernier programme que l’on a testé avait un nom du type brume atlantique. On a été un peu naïve sur ce coup-là. Au début, c’était une brume délicate puis on a eu le droit à une douche froide. Et la frileuse que je suis a réagi complètement sereinement. J’ai hurlé et je suis partie me réfugier dans le hammam avec Déborah. Puis nous avons testé le sauna. On a pris notre temps, on a papoté puis nous sommes allées boire un thé dans le très joli salon (voir la photo de moi plus bas). Passer par cette étape est à mon avis une excellente idée pour les gens comme moi qui sont très tendus musculairement. J’ai pu aborder le massage en étant déjà bien détendue.

Nous avons opté pour le massage en duo dans la même (grande cabine). On nous a proposé de choisir une ambiance musicale créée sur mesure pour le spa. Non, je n’ai pas autorisé Déborah à choisir (elle aurait choisi du métal). Et là, c’était parti pour 1h15 d’un massage complet de la tête jusqu’à la plante des pieds (le bonheur  !!!). L’odeur de l’huile prodigieuse envahit doucement la pièce, la musique nous berce et on se laisser aller. On commence sur le dos puis on finit sur le ventre. Je ne pourrai pas vous décrire toutes les étapes car j’étais quelque peu assoupie, mais je vous le recommande vivement. La dame était très professionnelle car elle m’a dit que je n’avais pas ronflé. Déborah a ajouté: « tu respirais fort quand même ». Les lectrices, c’est plus ce que c’est !

J’ai passé un super moment dans ce spa. Je trouve que la formule massage à deux est une excellente idée pour passer une après-midi avec une amie ou un amoureux. Les tarifs sont compris entre 60 et 143 euros pour les soins (soin en duo entre 170 et 275 selon le soin et la durée). C’est un spa haut de gamme. Et cela se voit dans plusieurs détails : le professionnalisme du personnel, le choix des matériaux jusqu’à la qualité du thé dans l’espace repos. Le prochain soin que j’aimerais découvrir chez Nuxe, ce serait certainement un soin du visage.  Et vous ?


L’huile prodigieuse, le produit emblématique de la marque avec des notes de magnolia, de vanille et de Fleur d’Oranger, Magnolia et Vanille. Elle s’applique aussi bien sur la peau que sur les cheveux.


©DeborahKaralou

Après le hamman et avant le massage, j’ai fait un passage par le salon de détente dans lequel j’ai pu déguster un thé de chez Mariage frères.

Les points forts du Spa Nuxe Troyes :

  • La qualité de l’accueil et des soins
  • Le cadre qui est vraiment réussi
  • La présence des produits Nuxe qui sont des produits particulièrement agréables
  • Les cabines de soins sont spacieuses
  • Le fait qu’il soit en centre-ville et facile d’accès (parking sous-terrain à quelques pas)
  • Possibilité de réserver en ligne son soin (visage, corps) ou son épilations
  • Possibilité d’offrir des chèques cadeaux

Les points faibles du Spa Nuxe Troyes :

  • J’en ai pas vu beaucoup. Peut-être le fait que j’aurai aimé avoir des cabines pour se changer plus qu’un espace dédié. Mais c’est vraiment du détail.

Infos Spa Nuxe Troyes :

  • SPA Nuxe Troyes : 3 Rue Raymond Poincaré 10000 TROYES
  • Tel. : 03 25 73 42 88
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10H00 À 20H00
  • Site Internet pour découvrir et réserver son soin en ligne ( carte des soins )
  • Leur page Facebook

Article partenaire – Test de produit