Les tests pour une bonne mine : L'Oréal, Mixa, Platz

Comme je suis une gentille femme à la peau douce comme la soie que la rosée délicate du matin viendrait surprendre dans les premiers rayons de soleil hivernal... genre je suis emphatique ;) ...  les gens m'envoient des produits de beauté à tester. Et ils sont raison. Voici donc mon avis sur ces tubes et autres formes qui trônent dans ma salle de bain :

Dans la gamme L'Oréal, on retrouve :

- Tout d'abord mon chouchou la gamme bio de chez Mixa. Je me suis rendue à la conférence de presse assez dubitative. L'endroit était sublime (les champs élysées s'vous plait), les smoothies à tomber, et les macarons plus que tentants. J'ai repris 72 fois du smoothie-framboise, puis je me suis tartinée les mains avec différentes crèmes de cette gamme, entre deux diapos d'un monsieur de chez L'Oréal, dont j'ai oublié le nom mais qui était un orateur hors pair. Je connais assez peu la gamme Mixa bien que ce soit manifestement une gamme phare en France. J'ai d'abord testé le lait corporel pour peaux mate à noire. Oui oui je sais tout à fait moi :) Côté hydratation top top top. La crème pénètre bien (on colle pas au jean) mais le parfum est trop présent pour mes narines délicates. Mon gros coup de coeur reste la crème de jour bio Mixa qui pour un prix tourant autour des 8 euros remplie selon moi les exigences que j'avais pour des crèmes beaucoup plus onéreuses. Honnêtement je pense que cela va rester ma crème de base. Je liquide les autres et je reviens à Mixa.

mixa-bio

- Le fond de teint roll-on : j'avoue que j'étais impatiente de le tester. Ok à premières vues, le petit rouleau en mousse m'a rappelé mes travaux estivaux (plafond, chambre etc...) puis une question s'est imposée : "comment peut-on couvrir l'ensemble des zones du visage avec ce truc ?" Et bien, en fait ça fonctionne très bien. J'avoue que c'est le truc pratique du moment. De plus, le boitier est léger et de taille raisonnable, ce qui lui donne une place aussi bien dans ma salle de bain que dans ma trousse de voyage.

fond-teint-roll-on-accord-parfait

La gamme Paltz :

C'est dame GinFizz qui me l'a fait connaître, l'an dernier. Je me suis dit "oh une nouvelle gamme bio que je ne connais pas". Grossière erreur la marque Paltz existe depuis 30. Ouf, nous ne sommes pas ici en présence d'une marque qui surf sur le bio histoire de ;)

Le packaging est un peu vieillot, mais ne vous arrêtez pas là car j'ai été ravie par les quelques tests que j'ai pu faire. Notamment par le masque gel éclat du visage de leur gamme Esenka, qui vient très bien compléter mes masques réguliers à l'argile. J'ai testé une huile pour le visage, qui m'a également plue (elle protège la peau avec une bonne capacité de pénétration). Si vous allez sur leur e-boutique vous allez voir que la gamme est très complète allant du masque pour les cheveux, au gommage pour le visage, au lait démaquillant, en passant par le shampoing. Je pense faire un article sur les labels cosmétiques bio parce que c'est un peu la jungle. Sachez que le label français (cosmébio) a une exigence de composants bio ras les pâquerettes puisqu'il n'exige que 10%. Or pour moi un produit avec 10% de bio, c'est tout sauf un produit bio. Ici les laboratoires Paltz proposent un taux de composants bio de 76% ce qui veut dire que la charte qualité produits qu'ils s'imposent est bien au dessus des exigences cosmébio. J'insiste sur cet aspect, auquel vous devez faire attention pour ne pas vous faire rouler. Si vous voulez plus d'infos sur leurs engagements c'est ici.

masque-gel-eclat-du-regard-bio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 comments

  • daria says:

    J'avoue que j'avais aussi des questionnements sans fin au sujet de ce fond de teint en rouleau qui replâtre le visage :)...
    J'imaginais que si ça continuait, ils nous sortiraient bientôt le fond de teint "Déco Damidot", "le premier fond de teint qui maroufle le visage pour un fini parfait!" :D.

    Reply
  • Alain says:

    -
    Comme j'aime bien ton blog et ton style d'écriture, j'ai lu avec attention tout ton article.
    J'en ai fait par à ma douce qui passe des heures à lire les forums sur la question, mais j'avoue que j'étais quand même triste :

    - A quand les tests des produits pour nous les "mâles" ?

    Tiens en voilà une idée de blog !

    Reply
  • TheCélinette says:

    @ Daria : je t'avoue qu'il m'est assez difficile de ne pas avoir en tête l'expression "se repeindre la figure" à chaque utilisation ;)

    Reply
  • Katia says:

    Oh, mais je découvre avec retard ce petit post plein de bonnes idées.
    Contente que les produits Paltz t'aient plu.
    J'avais moi aussi reçu le fond de teint en rouleau, mais je n'ai pas été plus convaincue que ça : on passe plus de temps à chercher à l'appliquer correctement qu'avec un produit classique, pour un rendu somme toute équivalent ou presque..

    Ton truc Mixa, là, ça a l'air top ! ;)

    Reply