Le rétro revient au goût du jour pour mon plus grand bonheur. Ado, je subissais la mode des années 80 avec un effroi sans comparaison. Affronter le fluo et les jeans snow, est une expérience qui forge un caractère. A l’époque, je rêvais des années 50 et 60 sans jamais oser arborer ce style.

Maintenant j’ose, bon d’accord parfois on me dit « tu vas à une soirée déguisée ? » Ce à quoi je réponds par un doigt d’honneur dans un gant de satin.

L’autre jour, je suis allée chez mon coiffeur fétiche depuis quelques années : Merlan & cie* . Nicolas Van Weden, en sus d’être bon coiffeur et érudit, partage avec moi cette passion du rétro. La dernière fois, alors qu’il rendait ma chevelure plus brune qu’elle ne l’est, il m’a dit lors du brushing « je peux me faire plaisir ? ». Afin que la vie ne soit que bonheur, j’ai dit « oui ». Et voilà le résultat :

 

coiffure_retro_thecelinette_2011_2

J’ai un regard, un peu diabolique sur cette photo, mais on va faire comme si on avait rien vu …

coiffure_retro_thecelinette_2011_3

 

Il a réalisé ce chignon avec une facilité déconcertante. Ca m’a juste donné envie d’aller le voir … Tous les matins. La touche exquise, il m’a glissé dans les cheveux, une fleur d’orchidée (naturelle) avant de me laisser filer. Il y a des hommes que l’on remercie d’exister :)

Forcément du coup j’ai craqué pour cette robe là, complètement indispensable à mon chignon.

coiffure_retro_thecelinette_2011_4

 

  • * Merlan & Cie
  • Nicolas Van Welden
  • 38 rue de Bretagne – 75003 Paris
  • 01 48 87 05 09 – M° Temple