Fut un temps pendant lequel je faisais mes bannières en parfaite autonomie, sans aucune connaissance en graphisme. Et de surcroît sans logiciel adapté. Ca donnait quelque chose d’un peu expérimental réalisé avec Pages, logiciel Mac, absolument pas conçu pour cet usage.

Les dimensions étaient fantaisistes, l’intégration l’était tout autant. Quant à la charte graphique, telle la moralité chez Claude Guéant, elle était inexistante.

C’est donc dans un sursaut de lucidité et très certainement de bravoure, que j’ai confié la réalisation de la bannière de mon nouveau blog à une amie dont le graphisme est le métier : Elodie Ascenci.

Outre le fait que je la trouve formidable (normal, c’est une amie), j’aime son travail, sa sensibilité et son aptitude à capter l’univers de la personne qui lui demande une création. C’est pourquoi, je vous encourage vivement à découvrir : son blog, son portfolio et à l’embaucher (elle est en freelance).

Parce que je vous aime fort, je vous conseille également d’embaucher Pierre Jollet, un autre excellent freelance (intégration, développement web, formation, bidouillage et compagnie) : waxmyweb.