Recommandations à suivre pour lutter contre l’expansion des Zombies.

J’ai reçu récemment un courrier officiel de l’INPEZ (Institut National de la Prévention et d’Education contre les Zombies) m’informant qu’un rôle m’était confié. Celui de citoyen relais afin de lutter contre la propagation du virus zombie sur le territoire. Il faut dire que je m’y connais en zombies : la preuve sur toutes les photos de Noël, j’ai les yeux rouges.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en allant à cette réunion d’information officielle, mais comme je suis téméraire, j’y suis y allée. J’espérais juste qu’il n’y ai pas trop de zombies lors du cocktail, il parait qu’ils ont une haleine insupportable.

walkingdead_affiche1

Walking dead, la série qui nous éduque en matière de zombies

Au cours de cette réunion j’ai appris les réflexes de bases, que l’on retrouve dans la série Walking dead :

  • Visez la tête.
  • Ne restez jamais seul(e)
  • Pas d’abri, pas de répis et tutti quanti

J’ai été très attentive pendant la projection, malgré les bruits gutturaux, d’un zombie présent dans la salle mais fort heureusement enfermé dans une cage. J’ai remarqué d’autres points :

  • Les zombies ont la démarche chaloupée. Non, ce n’est pas une variante slow motion de la techtonik.
  • Les zombies sortent sans complexe avec des vêtements tachés et négligés. Aucune classe, ils vous affiche en soirée.
  • Un conseil : ne tapez pas la discute avec un zombie, ça n’articule pas, c’est hyper pénible.
  • Le zombie n’est pas doué en sport, mais est adepte de l’union fait la force. Si vous en croisez un souvent ses congénères ne sont pas loin.
  • Le zombie est un peu le rebut de la société. IL EN GLANDE PAS UNE. Il ère, il ère en gémissant. Ca m’énerve autant d’auto-apitoiement.

En tant que citoyen-relais, responsable de la ville de Troyes (je n’ai reçu aucune félicitations de François Baroin à ce jour, je suis extrêmement déçue), je vous encourage à découvrir : walking dead ! La direction créative de Sundance channel est assurée par Robert Redford. Sundance channel c’est aussi un site web, un page fan et un compte Twitter.