Quand on est formatrice, on est habituée à voyager. On parcourt la France de long en large. On découvre des villes inattendues, des gens charmants. Et on se rend vite compte que les hôtels deviennent vite un second chez soi. C’est là, que l’on comprend si les concepteurs de ces hôtels se mettent à la place du client. S’ils comprennent ce que l’on vit, ce que l’on ressent, et quels sont les repères dont on a besoin pour s’y sentir comme chez soi.

C’est pourquoi quand on m’a demandée de me pencher sur les nouveaux concepts des hôtels Mercure, j’étais vraiment intéressée.  Quel est le fruit de leur réflexion ? Un spécialiste de Mercure m’a répondu :

« L’aménagement est un élément clé de la valeur ajoutée du concept EasyWork by Mercure. Ce n’est ni un lounge traditionnel, ni un business center, ni un bureau. L’aménagement a été conçu autour de 2 principes :

  • 1/ répondre aux besoins des spécifiques nomades : espaces isolés pour des entretiens confidentiels ou au contraire zones de travail en équipe, coins dédiés aux coups de téléphone, casiers sécurisés, équipements informatiques…
  • 2/ apporter un confort de travail : acoustique de l’espace, mobilier design, couleurs relaxantes, atmosphère cosy… 98% de satisfaction sur le confort ! « 

Si comme moi, tu as hâte de découvrir ces espaces EasyWork by Mercure en France, rendez-vous dans les hôtels suivants :

 

Deuxième nouveauté, leur concept de la chambre Privilège. Oh ! Joie, Oh ! Bonheur ! Mes repères essentiels sont là : design, confort, de quoi accueillir les objets connectés… Et pas besoin de descendre au bar pour me faire un thé ou un café si je travaille tard … Routes de France, me voilà !!!

Chambre privilège - Mercure Lyon centre Saxe lafayette