Ces petits moments honteux : mon élan artistique

A cette époque mon ami O. travaillait dans de beaux locaux situés derrière le Printemps Haussmann. Il m'arrivait d'aller le voir pour un café et papoter quelques minutes.

Ce jour-là, il était ravi, il venait d'avoir une tablette graphique grand format et un écran super grand. Il m'a expliqué tout ce qu'il pourrait faire professionnellement avec. "Tiens essaye-là, tu verras c'est super !" dit-il enthousiaste. J'ai donc pris sa place, j'ai pris le stylet et repensant à toutes ces années de cours de dessin que j'avais reçu aux beaux-arts, j'ai décidé dans un élan créatif de dessiner un phallus. Je ricanais comme une gourde au printemps ravie de mon exploit. O. me regardait un peu dépité mais patient. C'est le moment qu'a choisi son collègue pour faire irruption dans le bureau pour une demande urgente ... faisant face à l'écran.

Je tenais toujours le stylet dans ma main. Sur l'écran 27 pouces mon phallus artistique s'étalait de tout son long. J'ai pensé à mille solutions pour m'en sortir, mais je n'en n'a retenu aucune. J'ai donc choisi de faire comme si de rien n'était. Le collègue visiblement interloqué, a fait de même puis est parti. O. m'a retiré la tablette des mains. J'ai comme l'impression qu'il ne me la prêtera pas tout de suite ...

roman-sculpture

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *