Tu es à la bourre pour tes cadeaux, tu aimerais offrir un bijou à l’un de tes proches. J’ai déniché pour toi, une bijouterie éthique, si, si, si !!! Elle me plait particulièrement pour plusieurs raisons. Son nom « OR DU MONDE », sa devise : “Les bijoux ne doivent pas être teintés par des activités minières irresponsables, des violations des droits de l’Homme ou des pratiques néfastes pour l’environnement.”.

« Or du monde » la bijouterie éthique (et romantique)


Quelle est son histoire ? « OR DU MONDE« , c’est une bijouterie familiale  qui a vu le jour, il y a 40 ans quand Christian, joaillier, a rencontré Hélène, jeune créatrice, ils ont partagés de l’amour l’un pour l’autre et l’amour de leurs métiers en associant leurs talents.

De leur belle rencontre, sont nés deux enfants, Sacha et Margot. Adultes, ils ont décidé de rejoindre l’aventure de leurs parents, pour développer la bijouterie. Sacha, a pour exigence, de tracer la provenance des pierres pour lutter contre les diamants de sang.  Mais ce n’est pas tout, ils ont également choisi d’utiliser de l’or recyclé (j’aime beaucoup l’idée). Voici leurs engagements :


DÉFENDRE
LES DROITS DE L’HOMME

Plus d’un million de mineurs sont payés moins d’un dollar par jour, victimes d’accidents, de travail forcé et de violences. Il est crucial d’identifier le pays d’origine des diamants et de se tourner vers ceux qui offrent des conditions de travail sûres et un accès aux soins et à l’éducation.

PROTÉGER
L’ENVIRONNEMENT

L’exploitation de l’or est une activité polluante qui détruit des écosystèmes locaux et nuit aux populations environnantes. Il y a pourtant suffisamment d’or déjà extrait sur la planète pour subvenir aux besoins de l’industrie joaillière
des 50 prochaines années.


SOUTENIR
LE SAVOIR-FAIRE

La France dispose d’un vivier de talents réputé à travers le monde qui constitue un patrimoine vivant mais dont les effectifs réduisent chaque année. Or du monde, soutient l’artisanat et les métiers d’arts français en décidant de faire appel à leurs talents pour fabriquer des bijoux qui ont du sens. Gage d’une qualité d’exception, ce savoir-faire ancestral doit être soutenu pour continuer à exister et à être transmis aux générations futures.

Collection heures précieuses


J’ai décidé de vous faire découvrir la collection heures précieuses. Elle s’inspire des différentes heures de la journée et de la couleur du ciel selon la position du soleil aux différentes heures. Vous allez découvrir des pendentifs, bagues, boucles d’oreille … ornés de pierres des quatre coins du monde :

  • de l’Aigue Marine du Brésil,
  • de la topaze du Sri Lanka,
  • du rubis de Birmanie
  • et du Saphir de Thaïlande !


Boucles Cardinal Zénith

  • Un design d’une harmonie parfaite entre la gemme et l’or
  • Une topaze Blue London d’exception exprimée dans sa quintessence

Solitaire idéal Aurore

  • Aigue-Marine du Brésil
  • La luminosité de l’aigue-marine sublimée de diamants étincelants (éthiques)
  • Cette bague se prête bien à la superposition avec une alliance

Coup de coeur pour leurs créations en nacre éthique !


La nacre, c’est un peu la matière de mon enfance. Celle que j’allais observer les pieds dans l’eau quand la période bénie des vacances pointait le bout de son nez. Je faisais bouger les coquilles vides trouvées sur les bords de mer, pour voir le soleil jouer avec les reflets incroyable de la nacre. Je me suis battue plusieurs fois avec maman pour garder les coquilles d’huître comme s’il s’agissait d’un trésor. Elle arrivait à sécher mes larmes en me donnant un bouton en nacre ou autre babiole de mode taillée dans la précieuse matière.


Mais la nacre, c’est quoi au juste ? (voix off de Jamy) C’est un phénomène naturel organique constitué de cristaux d’argonite (calcium et carbone). Elle est produite par nos amis les mollusques (huitres, ormeaux) tout au long de leur vie (tu fais quoi samedi, tu sors. Non j’peux pas, j’fais de la nacre) … et recouvre la partie intérieure de leur coquille. Si un élément étranger vient trouver sa place à l’intérieur de la coquille, l’huitre l’enveloppe de nacre afin de limiter son effet irritant, donnant ainsi naissance aux perles (youuuhouu). Comme la nacre est une matière organique, il faut être précautionneux, le joallier « OR DU MONDE » vous donne tous les conseils pour la préserver et l’entretenir ici : conseils nacre éthique

Leurs bijoux en diamants à créer sur mesure

Avant, je me disais « je ne suis pas très bijoux ». Mais quand on voit de vraies créations, c’est autre chose. Et là, leurs créations en diamant, mamamiaaaaa : craquage complet (surtout pour les versions en or rose). Les montures Eden et Kokoro forever figurent parmi mes coups de coeur ! Le principe :

  • Vous choisissez votre modèle : sélectionnez votre monture coup de cœur et personnalisez la en choisissant parmi les 4 métaux précieux.
  • Sélectionnez votre diamant : personnalisez votre création en choisissant votre diamant parfait parmi les 24 diamants éthiques proposés.

Si vous voulez m’en offrir une, c’est quand vous voulez !!!!

 

Et hop, cette bijouterie file directement dans mes bonnes adresses parisiennes !

Bijouterie « OR DU MONDE »
7 rue Notre-Dame des Victoires
75002 Paris


Vous pouvez également acheter leurs créations en ligne sur leur site et découvrir leur univers sur leurs réseaux sociaux :

Article sponsorisé