La première fois que j’ai eu une pochette Be.ez, j’avoue ne pas avoir fait attention. Pour moi, c’était une pochette comme une autre, juste avec un design sympa. Puis petit à petit, j’ai réalisé que la matière était vraiment super, car elle était suffisamment épaisse pour bien protéger mon Mac. J’étais bien plus rassurée qu’avec les autres pochettes que j’avais eues. Puis j’ai découvert que la matière était à mémoire de forme. J’avoue avoir joué plusieurs fois à laisser des empreintes de pousses juste pour voir. Bon, ça va, vous aussi vous vous éparpillez par moments ;) Puis le chat, à lui aussi compris ce système de mémoire de forme. Il a donc décidé que cette pochette serait son lit quel que soit l’endroit où elle se trouve. Se faisant ainsi fit, des nombreux arbres à chats que j’ai dû revendre aux enchères car il n’a jamais voulu monter dessus.

Mais aujourd’hui, mon bonheur est monté d’un cran puisque j’ai ma pochette Be.ez sérigraphiée avec le logo du blog !!! J’ai eu plus exactement, une pochette pour l’ordi, et une plus petite pour les connectiques. Je ne vous raconte pas la danse de la joie que j’ai faite lorsque j’ai ouvert mon paquet ! J’imagine que le chat projette d’en faire un nouveau couchage mais là, c’est « no way ». Parce qu’elle est trop belle, et que chat blanc, pochette noire, ce n’est pas le bon mariage.

be.ez : design et fonctionnalité

Du coup, je me suis renseignée un peu plus sur cette entreprise sympathique. Je connaissais leur pochette LArobe, mais pas vraiment les autres gammes. Ma première question : comment prononce-t-on be.ez ? On prononce « bi izi ». Ca c’est fait.  Leurs objectifs : le design ( et c’est réussi, après être allée sur leur site, j’ai envie d’avoir 15 pochettes pour un seul ordi), la qualité des finitions et des matériaux choisis et la fonctionnalité. Attention, les pochettes sont sur-mesure et destinées principalement aux Mac, prenez bien les mesures de votre ordinateur ou tablette afin qu’elle rentre parfaitement dedans. Le but, éviter que votre objet se balade à l’intérieur de la pochette.

« En épousant efficacement et parfaitement votre Macbook depuis 10 ans, l’ensemble des housses be.ez assure la meilleure protection possible grâce à la mousse à mémoire de forme…Cette technologie est l’une des clés du succès de la gamme LA robe mais aussi de votre fidélité ! « 

Vous l’aurez compris, chez be.ez on flirte entre l’art et l’ingénierie. Pour voir l’interview de l’un de leur designer (Mathieu Rivère) c’est par ici : http://be-ez.com/blog/portrait-mathieu-riviere-designer-illustrateur/

La gamme Mademoiselle be.ez

Une nouvelle gamme commence à émerger, elle a déjà pris ses marques au Japon et arrive prochainement chez nous. Oui, les japonais ont un coup de coeur pour cette entreprise française. Il y a même des pochettes uniquement dédiées au Japon. Lucky you !

Cette nouvelle gamme comporte des pochettes personnalisables (DIY) et d’adorables carnets. Elle sera disponible dans les mois à venir. Je vous en dirai plus dès que j’aurai des éléments nouveaux sur le sujet.

Be.ez merci beaucoup autant pour le cadeau que pour l’intention <3 Je vous souhaite à mon tour une excellente année 2017

Pour découvrir les produits be.ez :