J’ai de plus en plus de bijoux fantaisies. Car, ils habillent très vite une tenue trop sobre. Ils donnent du panache à une tenue simple ou orientent directement le choix d’un style (tenue rétro = bijoux rétro). Mon soucis, c’est qu’ils sont dans mon meuble de chambre (mon armoire d’enfant en bois laqué blanc, que je chéris toujours années après années). Ils ne sont donc pas visibles et un peu les uns sur les autres. Or, pour avoir un style sympa, j’ai besoin de stimuler ma créativité et les avoir sous les yeux est l’une de mes astuces.

J’ai trouvé la solution aujourd’hui, au hasard d’une balade « shopeuse » avec une amie après un bon repas. Nous voilà donc chez Maison du Monde. Et là, c’est le drame, je craque sur la nouvelle collection Modern Copper. Et je trouve que leurs prix ont un peu baissé (parce que Maison du Monde, c’est joli, mais c’est souvent l’enflammade sur les prix pour une qualité pas toujours fantastique). Donc, parmi mes craquages, un cadre avec des formes géométriques. Le magasin propose d’y afficher des photos à l’aide de mini-pinces à linge, mais mon dessein est tout autre : il va accueillir mes colliers.


Nous voilà quelques minutes plus tard, avec Sandrine dans ma chambre. Là, vous vous dites que peuvent faire deux jolies femmes seules dans une chambre après avoir dégusté du lambrusco et des desserts italiens … Et bien, elles prennent un marteau et des clous et elles bricolent. Je sais vous visiez d’autres « bricoles » mais la passion de la déco domine nos hormones. Voilà, le résultat. J’en suis ravie ! Espérons que le chat ne voit pas dans cette superbe idée, un nouveau concept de jouets pour chats !

Une des contraintes, c’est que ce système ne fonctionne qu’avec les colliers à fermoir. Pour les autres, quand ils ne sont pas trop lourds, j’ai trouvé une astuce. Je me suis servie des mini pinces à linge fournies avec le porte-photos pour les faire tenir.

Matériel nécessaire :

  • Un cadre photo. Le mien vient de chez Maison du Monde.
  • Un marteau et des pointes adaptées à votre type de mur.
  • Une copine avec qui le faire (c’est plus sympa).
  • Une personne qui fait de la communication animale pour dire au chat que ce n’est pas pour lui :D

Et vous, quelles sont vos astuces pour ranger vos bijoux ?