Vous allez faire vos courses de Pâques ? Chez qui allez-vous ? Pour ma part, je vais en général au marché puis dans d’autres magasins pour compléter : Picard, Monoprix ou Carrefour. Là, on m’a proposé de goûter un menu de Pâques entièrement concocté par des produits Leader Price à la Table du Luxembourg, sous l’oeil avisé et gourmand du cuisinier Norbert Tarayre. J’ai tenté cette belle expérience !

La collaboration entre Leader Price et le chef cuisinier Norbert Tarayre

On connaît tous le côté authentique et sympathique du cuisiner Norbert Tarayre, découvert grâce à sa participation à l’émission Top Chef en 2012. Il collabore avec la marque sur une sélection de produit et est très méticuleux sur la qualité. Il a en charge le développement de toute l’offre festive ainsi que des recettes du quotidien.

Il était là, lors du repas pour nous parler des produits. Il est comme on l’imagine, accessible, super pro et drôle. Moi, je me suis faite engueulé direct « mais lâche ton téléphone toi ! Profite, détends-toi et mange ! » ah ah Nous avons échangé sur les plats et entrées que nous avions aimés (il y avait notamment un saumon fumé assez dingue).

Vous pouvez trouver sur le site Internet de leader Price, les recettes de Pâques de Norbert que nous avons dégustés : https://www.leaderprice.fr/norbert-nous-propose-des-recettes-de-paques

Quelles type d’entrées peut-on réaliser chez Leader Price

Mini brioches garnies ; Navettes ; Toasts ; Tarte fine chèvre miel ; Pastillas d’agneau à l’orientale … Vous avez l’embarras du choix ! Tout ce que j’ai goûté était vraiment bons. Leader Price est assez connu pour sa sélection de vins. Et ils nous ont proposé un   champagne Alfred Basely, vraiment abordable en prix (13 € de mémoire) Que j’ai trouvé bien équilibré. Le rapport qualité prix est excellent. 


Quel type de menu de Pâques peut-on réaliser chez Leader Price ?

J’ai assez rapidement saisi le menu pour voir ce qui nous attendait  Le programme était réjouissant.  Au menu :

  • Pièce de veau rôtie
  • Morceaux de choux grillé au four, graines de sarrasins taostées
  • Purée de pommes de terre pur beurre
  • jus court relevé au thym et à l’ail
  • Dessert délice de fruits rouges
  • Entremet chocolat mangue passion
  • Pour les chocolats de Pâques : Duo de souris chocolat au lait ; Oeuf marbré chocolat au lait ; Éléphant chocolat au lait

Globalement, j’ai beaucoup aimé ce repas. Et j’avoue que je n’aurais jamais pensé à faire mes courses chez Leader Price. Le veau était bon. La purée était une vraie tuerie. Et j’ai beaucoup apprécié les vins notamment le vin blanc, que j’irai acheter en boutique parce que c’est mon coup de cœur du repas. Je ne suis pas trop desserts mais par rapport au niveau qualité-prix, j’ai trouvé ça très correct. Je vous avoue que ce repas a changé ma perception de l’enseigne.  Je vous recommande de tenter vous aussi  l’aventure !

Vins :

  • IGP OC Blanc vermentino Sauvignon les Tuileries 2016
  • AOC Haut Médoc cru bourgeois château Tour du haut Moulin 2013
  • Coteaux bourguignons Moillard


Oui, c’est Norbert qui m’a découpé mon dessert ;)