Dans ma volonté de découvrir Marseille, je me suis laissée tenter par la découverte du restaurant Gingembre, situé au coeur du quartier Noailles. J’avais l’intuition que ça allait être un chouette moment. Mon intuition fut bonne ! J’ai décidé d’y emmener Laurent aka Monsieur Fraises pour notre première rencontre. Amateur de bonne cuisine et de découvertes, il accepta pour mon plus grand plaisir.

Il faut scruter la rue d’Aubagne pour repérer les bonnes adresses. C’est une rue animée, haute en couleurs, bruits, et contrastes. On y croise des gens venus faire leurs courses ou boire un café, tout comme les personnes qui vous vendent des produits volés (je dois avoir une bonne tête ou une tête de gourmande, parce qu’on a tenté de me refiler du chocolat). Et au cœur de ce quartier populaire, une devanture assez discrète indique “Gingembre”. 

Ce qui frappe en entrant dans ce restaurant, c’est le cadre super-sympa. C’est une déco à la fois pop et douce (du rose pâle, du jaune vif, du vert d’eau) qui se marie aux lampes en paille tressée, éclairant le sol en béton brut. Le restaurant est tout en enfilade. Nous avons déjeuné au premier étage.


Image
Image

Pour la petite histoire, Gingembre a été co-fondé par Tony Hua et Aurélien Lecour, en association avec la famille Sy, bien connue pour leurs magasins Tamky, qui sont une institution dans le quartier.

La carte est petite comme j’aime : 6 entrées, 5 plats et 2 desserts le jour où j’y suis allée.  Au menu ce jour-là, pour les entrées : panier de dim-sum, palourdes citronnelle, bulots soupe coco, soupe wontons, brochettes de poulet satay … Pour les plats, grand pho Ga, pangas au caramel, tofu aux fèves noires, poitrine de porc en ragoût, wok poulet et peanuts … Je me suis laissée tenter par des brochettes de poulet satay en entrée, suivi du pho et du riz gluant sucré à la mangue en dessert, accompagné d’un café.


Image
Image

J’ai passé un excellent moment. Les aliments de base sont frais et savoureux. Les combinaisons de saveurs sont originales et douces en bouche. On sent un mélange de cuisine traditionnelle et de volonté créative. Je pense que la carte doit changer régulièrement (j’ai oublié de demander). Il est donc fort probable que vous découvriez le talent de ces chefs autour d’un tout autre plat lors de votre passage. Bravo à toute l’équipe de Gingembre pour sa cuisine qui a régalé mes papilles !


Image
Image

INFORMATIONS :

  • Restaurant : Gingembre 39 rue d’Aubagne 13001 MARSEILLE
  • Horaires : du Jeudi au dimanche, midi et soir
  • Type de restaurant : bistrot urbain vietnamien
  • Déco : épurée ·  pop · chaleureuse et indus (oui tout ça réuni)
  • Service : aimable, chaleureux et efficace.
  • Prix : Entrée entre 6 et 12 € / plat principal autour de 15€
  • Cuisine : vietnamienne, fraîche et travaillée
  • Autre infos : réservation recommandée · Repas sur place · Vente à emporter · Aucune livraison
  • Les plus : personnel à l’écoute qui prend le temps de vous informer / cadre super sympa 

Write A Comment