Le déménagement de l'enfer
Un mois.
Un mois complet pour vider l'appartement de ma petite maman qui j'en suis sure trinque une coupe de Ruinart entre deux petits nuages blancs.
Quand début juin, j'ai demandé un mois off à mon boss, je me suis dit que ça faisait beaucoup. Mais comme je passais mon temps à pleurer et qu'au boulot, il n'y a même pas de nappe pour se moucher en réunion, je me suis dit que ça serait une bonne idée.
Là a commencé le déménagement de l'enfer : un mois complet à trier, tenter de vendre quelques trucs, transporter, chercher des solutions et des gens.Un mois rempli par cette activité (et la paperasse qui suit un décès). C'est pourquoi au cas, où un jour il vous arriverai la même chose j'aimerai vous prodiguer quelques conseils :
- Interdisez à vos parents de mourir. Soyons honnêtes, ça me semble être une bonne base. Perso, d'entrée de jeu, quand nous avions appris le cancer de maman, j'avais été très ferme "Maman t'as pas le droit de mourir, parce que tu n'es pas encore grand-mère" - ce à quoi elle m'avait répondu "Oui ben dépêche-toi de tomber enceinte" et moi de répondre "T'es ridicule si ça se trouve dans deux heures je suis enceinte".
- Interdisez-leur de tomber malade. Parce que contrairement aux séries LES MEDECINS NE SONT PAS BEAUX et ça on ne m'enlèvera pas de la tête que ça joue vachement sur la guérison (et les grossesses bien sûr).
- Tenez tête aux médecins. Moi j'avais été super ferme avec le chirurgien " Dr avec maman on a bien réfléchi et on en veut pas de votre cancer. C'est trop vulgaire, tout le monde en a. Nous on a décidé d'opter pour une mammoplastie. On a trouvé ça plus joli". Contre toute attente le chirurgien a réfuté mon diagnostic. Quel manque de professionnalisme !
- Interdisez-leur de vivre dans des maisons médiévales avec des escaliers pour personnes d'1m30. Je suis très très ferme sur cet aspect. Bien qu'ayant un vif intérêt pour l'histoire, je pense que la règle "la largueur du meuble doit l'emporter sur la largeur de l'escalier" doit être une priorité.
- Interdisez-leur de s'abonner à toutes sortes de catalogues inutiles. Ca tue des arbres et c'est un tri sélectif interminable. Ma mère recevait même un catalogue pour femmes fortes. Elle faisait du 36.
- Aimez-les forts de leur vivant. Dites ce que vous avez à dire, aimez comme jamais, vivez l'instant comme s'il était le dernier.
Un grand merci à ma tante Anne (Anne ma tante Anne ne vois-tu rien venir?) - aux deux Thibault - à Théo - à Ghislaine - au Mr qui m'a prêté sa corde pour passer les meubles par la fenêtre - aux commerçants qui nous on donné des cartons - et à nos petits muscles qui ont bien travaillé.
Ah ma jolie comme je partage et comprends ce billet..J'en adore l'humour aussi!!
Et si ta mère picole du Ruinart entre deux nuages,j'espère qu'elle aura croisé mon père et qu'ils trinquent ensemble et qu'ils se marrent!
Je trouve aussi qu'une mamoplastie c'est plus sexy qu'un cancer et c'est vrai que Docteur Mamour et George Clooney c'est de la grosse arnaque,on les croise jamais pfff!!!!
Plein de bisous et l'avenir t'appartient! ;))
Oui je suis sure qu'ils festoient ensemble :)
Comment je te rejoins dans ce que tu dis !!!
Je l'ai vécu, et pas de la meilleure manière...D'abord, j'ai dû annoncer à ma sœur, que notre père était mort (je n'aime pas ce mot d'ailleurs..)... Elle s'en est voulue car, elle était entrain de le maudire 2 heures avant..
Puis 4 ans plus tard, c'était à son tour de partir... Et je pourrais insulter jusqu'à perdre ma voix, le médecin qui nous l'a annoncé à ma mère et moi (je te maudis, connard !)... Viens le tri... Et c'est la que tu remercies les amis que tu peux avoir autour de toi, pour remplir les démarches ...
Tout cela pour dire que la vie est courte, et qu'il faut savoir en profiter chaque instant comme si c'était le dernier !!!
Carpe diem bordel !!!!!!!!
Pareillement carpe diem :)
et maintenant, ouf, c'est fini ! ah oui, elle boit sûrement une petite coupe en t'admirant.
je comrpends mieux d'où viennent tes ailes :)
Ohhhh :)
Je regrette tellement de ne pas avoir pu être là pour t'aider...!!! Mais je suis sure que tu as été forte (dans tous les sens du terme) comme d'habitude. Dis, il était comment le monsieur qui t'a prêté sa corde ? t'en as profité pour draguouiller un peu j'espère ;)
Je te fais plein de gros bisous. Je rentre demain et repars mardi. Si t'as des dispos on peut essayer de se voir.
Je t'aiiiiiiiiiiiiiiime !!!!
T'es un amour Mily !
Je veux te voir ce week-end :)
Au moins tu as réussi à tout mettre en ordre rapidement, un mois c'est loin d'être long pour ça! Alors bravo!
Joli petit billet si émouvant dans lequel tu as réussi tellement de petites parcelles d'humour.
Sûr qu'elle te regarde de là haut en disant waouh! Regardez, c'est ma fille! :)
Des pensées
Merci :)
Un peu d'humour et beaucoup de tendresse et d'amour, ce billet est magnifique. Je t'embrasse.
(je partage le commentaire d'Eric, juste au-dessus du mien)
Merci dame Ginie.
Au plaisir de te croiser un jour sur Paris
Merci pour ce beau partage.
Aucun doute qu'avec une fille aussi spirituelle maman Céline ne peut s'empêcher de la regarder de là-haut. Et de s'émouvoir.
Ton commentaire aussi est émouvant :)
Il est chouette cet article. Voilà.
Merki :)
Moving Post.
J'ai juste envie de te dire que ton article m'a énormément touché!
Célinette, ma poulette, je n'arrive toujours pas à vaincre l'anti-spam de ton blog, alors je te le dis ici : cette note pleine d'humour et de tendresse m'a énormément touchée, tu es une petite nénette pleine de courage (je pense qu'on t'a bien élevée) et je t'envoie plein de pensées positives à stocker pour les moments de cafard.
C'est un très beau texte. j'admire ta force.
Quand ma grand-mère était malade (avant son décès), j'ai vu ma mère se démener, des mois durant et tout supporter. Aujourd'hui, elle continue à encaisser rapport au déménagement, à la vente de la maison, toussa...
Moi même, j'en souffre, de loin oui, mais quand même...
Je t'admire énormément. Tu éd. Quelqu'un de formidable et tu a grandement raison quand tu dis qu'il faut en profitter un max de ses parents.
C'est ce que je fais actuellement on s'en rend pas vraiment compte avant que la maladie se pointe.
Comme il est beau cet article, ta maman peut être fière de toi, tu es pleine de force et d'humour, ça rend ce post encore plus touchant ♥ Des bisous ma belle
Ce que t'es géniale comme fille... Tu gardes un sens de l'humour à toutes épreuves, je t'admire de réussir à écrire une note si drôle avec une réalité si douloureuse que tu vis. Je t'embrasse ! C'est sûr sinon, les Dr dans la vie, ce ne sont pas des Dr Sheperd ou Dr Sloane lol !
Profitez de vos parents, chaque instant, chaque moment intime, partagé, est précieux. Moi j'ai perdu mon père il y a presque 2 ans (cancer du pancréas) et à peine 1 mois avant son décès (dans des conditions horribles), ma petite Alix est née. Il a juste eu le temps de la voir, il ne pouvait même pas lui parler. Quand je pense qu'il envisageait tellement de choses pour sa petite fille, il voulait lui acheter un petit âne de Jerusalem notamment. Une vie est partie, une autre est arrivée. Je ne me suis toujours pas remise de sa mort, je pense de toute façon qu'on ne s'en remet pas vraiment, on intègre ça à notre personnalité et ça nous change définitivement.
Sylvie, mon blog n'a pas pour but de laisser des liens commerciaux visant à mettre en avant des sites de rencontres. Qui plus est sur ce genre de notes ... Un peu de respect merci !