Test : éveil lumière de Philips
Philips pourra t-il me réveiller en douceur?
J'étais plutôt fâchée contre Philips car ils ne m'avaient pas fait tester leur épilateur Luméa. Mais je les aime de nouveau car ils ont eu la lumineuse idée de me faire tester leur éveil lumière.
Campons le décor. D'un point de vue purement astrologique je suis taureau ascendant marmotte. Je suis plutôt du genre dynamique et pêchue mais le sommeil c'est sacré. Quant au réveil, je l'aime comme la vie, tout en douceur.
Je me rappelle de la mère un peu psychopathe d'une amie de classe, qui nous avait réveillé en allumant la lumière d'un coup. L'horreur intégrale. J'avoue qu'à l'époque j'ai pensé à l'étouffer avec ma colle Cléopâtra dans un acte de vengeance sanguinaire.
Je trépignais donc de recevoir ce fameux éveil lumière dont j'avais entendu parler depuis des années. Première chose, le mode d'emploi : assez énorme donc un peu effrayant. Pas de panique, la bête est intuitive, je n'en n'ai pas eu besoin.
Les premiers points pour utiliser son éveil lumière :
- Choisir l'intensité de la lumière (très très pratique).
- Choisir le son ou la radio qui sera associé au réveil (une fois la lumière maximale atteinte).
- Déterminer l'heure du réveil.
A savoir : la lumière commence à se déclencher doucement 30 minutes avant l'heure de votre réveil. Après tout dépend de votre sensibilité mais je me réveille, en général, avant l'heure dite. Les autres fois, c'est un chant mélodieux d'oiseaux qui me tire du sommeil.
Les points négatifs et positifs de éveil lumière Philips:
Je teste ce réveil depuis plusieurs mois maintenant. Mon avis ? J'en suis super contente. Par contre, effet indirect, je déteste les autres méthodes de réveil (hormis bien évidemment, les baisers dans le cou).
Les points négatifs :
- Pas super fan du design.
Les points positifs :
- Un réveil tout en douceur, vraiment agréable (addiction en cours).
- Coup de cœur pour "la fonction sleep" qui permet de glisser avec délicatesse dans les bras de Morphé, en programmant quand l'heure va progressivement s'éteindre.
- La possibilité de télécharger de nouveaux sons pour le réveil sur leur site.
- L'éveil lumière dispose d'un port USB.
- Je m'en sers aussi comme lampe de chevet pour lire avant de dormir ... Ou pour créer une atmosphère feutrée.
Prochaine étape, tester la luminothérapie ?
Ah ... Ce produit m'intéressait parce que j'ai souvent du mal à me lever le matin. Je vais pour faire le test sur le site de Philips, je remplis tout bien comme il faut et une fois que je clique sur "afficher le résultat" il me met une belle page "The page you requested is not available" ... Et là c'est le drame ! Combien pour cette petite bestiole ?
Les prix sont compris entre 80 et 130 euro : http://www.philips.fr/c/wake-up-light/38773/cat/#filterState0=WAKEUP_LIGHT_SU_FR_CONSUMER%3Dtrue
Oui j'ai vu que cette page déconnait... Vivement qu'ils la rétablissent !
Aaah la colle Cléopatra...
Il t'en reste ? ;)
Ca faisait partie des cadeaux de Noël! Et j'aime beaucoup. Le plus pratique, je trouve, c'est quand on se réveille la nuit... Si la lumière n'a pas commencé à s'allumer, plus besoin de s'inquiéter et de se redresser pour regarder l'heure, on peut refermer les yeux tranquillement... :)
Excellent réflexe :)
L'avantage de ce type de réveil, c'est qu'il ne perturbe pas l'horloge biologique interne de notre organisme. L'augmentation progressive de l'intensité de la lumière tend à imiter l'effet ressenti par notre corps lorsque le soleil se lève. De ce fait, le réveil le matin paraît plus "naturel" et moins forcé que d'habitude..! Un vrai bonheur ! Je le recommande aussi malgré son prix un peu cher.
ça marche aussi si on garde les volets ouvert (pour ceux qui ferment leur volets pour se retrouver dans l'obscurité totale, au final les laisser ouvert permet de se réveiller avec la lumière du jour!)
Mais si on a pas de fenêtre/volet ou simplement par confort ça peut être une bonne idée de réveil en douceur !
ça marche aussi si on garde les volets ouvert (pour ceux qui ferment leur volets pour se retrouver dans l'obscurité totale, au final les laisser ouvert permet de se réveiller avec la lumière du jour!)
Mais si on a pas de fenêtre/volet ou simplement par confort ça peut être une bonne idée de réveil en douceur !
ca fait un moment que j'hésite à m'en acheter un. Je crois que tu m'as convaincue !
Ca fait plus d'un an que je l'ai et j'avoue que je ne me vois pas avec un autre système de réveil !