Comme je suis sur Paris que par intermittence, je ne connais plus la ville comme ma poche et je suis toujours preneuse de bonnes adresses où manger. Alors parfois, j’en teste des nouvelles au hasard, celle-ci fût une bonne pioche ou bonne pêche … Je vous la conseille si vous aimez le poisson et les crustacés : Mobilis in Mobili (rue Saint-Denis au coeur de Paris)

C’était un jour où Sabrina et moi avions un emploi du temps favorable, nous avons sauté sur l’occasion pour profiter d’un déjeuner amical afin de nous retrouver. Pour le restaurant, je lui ai dit « laisse-moi faire, j’ai une idée ». J’avais repéré ce restaurant qui venait juste d’ouvrir. Mobilis in Mobile, « mobile dans l’élément mobile », c’est la fameuse devise du Nautilus, le sous-marin du roman de Jules Verne « vingt mille lieues sous les mers ». Cet appel à l’aventure m’a bien plu. J’ai donc poussé la porte de l’établissement.

Mobilis in Mobili : un peu de bord de mer au coeur de Paris

Situé à deux pas des halles, rue Saint Denis Mobilis in Mobili vous marque par une décoration attractive et atypique. On arrive directement sur les cuisines ouvertes où les produits frais sont cuisinés sous vos yeux. Moi, voir les cuisines, ça me rassure et ça permet de féliciter les cuisiniers en partant !

Aussitôt arrivée, me voilà installée avec le menu en main. Le concept de ce menu vous permet de prendre ce que vous voulez et en quantité choisie. J’aime ce côté très modulable de la carte : plateau de fruits de mer sur-mesure, plats de poissons ou crustacés dont vous pouvez choisir le mode de cuisson  ( cru, poêlé, au four ou au court-bouillon maison) et la sauce (wok thai, piment, sel-poivre, curry coco, sauce au vin). Les prix de leurs fruits de mer sont dégressifs par lots de 6♆, 15♆ ou 35♆ (chaque fruit de mer se voit attribué un nombre de ♆, ex. Coques 200g = 3 ♆ / Bar en croûte de sel de guérande 500g = 12 ♆). Donc concertez-vous avez vos convives pour commander intelligemment ;)

Sabrina et moi, avons opté pour un plateau de fruits de mer léger et des plats en sauce. Autant vous dire que le bonheur était au rendez-vous !

mobile_1

mobile_2

On peut y manger face à face et disposer son plateau de fruits de mer avec facilité. Je vais être obligée de revenir car je n’ai pas pu prendre tout ce que je voulais (la cause : un seul estomac pour une myriade d’envie). Mon prochain crime gustatif, sera sans doute leurs moules avec frites maisons ( 12 euros pour 1 kg qui dit mieux :)

Les propriétaires, il faut l’avouer sont charmants. Ils prennent le temps de vous expliquer le concept comme leur passion. Les prix sont abordables, pas de mauvaises surprises au moment de l’addition. Le vin au pichet est très bien aussi (ce qui n’est pas toujours évident). Bref, ce restaurant est donc célino-validé !

Informations sur Mobilis in Mobili :