J’aime particulièrement la décoration des chambres. Ma chambre pour moi, c’est sacré. C’est un lieu de retrait, d’apaisement et de rêverie. Je veux donc que ce soit un cocon , un lieu dans lequel je me retrouve et que ce soit joli. Dans la mienne, il y a : mon armoire d’enfant laquée blanc, un vieux meuble ancien qui abrite mes escarpins et autres bottines pour arpenter la vie et une échelle de meunier sur laquelle se balancent mes foulards. Et puis, il y a l’élément clé, central, la pièce qui accroche tout de suite le regard : la parure de lit ! J’ai toujours choisi avec soin mes parures de lit, je préfère en avoir peu mais qu’elles soient jolies. Et en parlant de linge de maison de qualité, je veux vous faire découvrir Bailet.

Bailet présente sa parure modulable : symphonie

L’idée est de choisir une housse de couette de votre choix choisir dans la dite collection, et de l’agrémenter avec un ornement modulable. Plus besoin d’être figé sur un modèle, vous l’ajustez selon vos envies. Est-ce que ça plait ? Oui, clairement puisque que grâce à ce concept Symphonie, Bailet a gagné le prix du salon Maison & Objet 2016.  Alors, comment se décline la parure symphonie ? C’est un ensemble de trois éléments :

composer-housse-couette-symphonie

  • 1 housse de couette
  • + 1 ornement au choix parmi des design de haute manufacture
  • + 1 zip pour assembler le tout

 

Bailet est une marque française de textile de maison dont les priorités sont : la qualité du savoir-faire (finitions, broderies …) et la qualité des matières (matières nobles). Elle est implantée dans la jolie région de  Thonon-les-Bains, entre  les lacs et les montagnes. Côté esthétique, impossible de passer à côté de leurs inspirations Belle époque.

t96axvb3euvcq

 

Mes coups de coeur dans leur gamme DIY Symphonie :

Le premier va à l’ornement graphique de la gamme, avec une préférence pour le jaune, histoire d’apporter une touche de lumière. Cela s’intègrera parfaitement à ma déco qui comporte plusieurs touches « scandinaves » et graphiques. Le plus de l’article : le tissu et la confection sont 100% « Made in France ». Nous avons un très beau savoir-faire en France, autant le mettre à l’honneur. Pour opter pour le côté DIY vous pouvez choisir plusieurs ornements, en voici d’autres : ornements symphonie.

La housse de couette quant à elle, est en satin de coton peigné (120 fils/cm²) . Je me vois déjà me glisser dans ces draps là ! Mon deuxième coup de coeur… Je me suis dit quitte à craquer pour le linge de lit, jetons aussi un oeil du côté des coussins ! Donc craquage sur  :

Voici une idée du type de déco que vous pouvez créer avec ces éléments :

bailet

> Informations sur Bailet :

Envie de craquer ? Voici les informations nécessaires pour découvrir ces très jolis produits haut de gamme.

bailet-logo-1460382929

Article sponsorisé ( en collaboration avec Bailet)