GP & J Baker est une société de création et de conception de tissus décoratifs (revêtements muraux, meubles et passementerie) basée à Chelsea Harbour, à Londres. Elle détient un mandat royal. En effet, GP & J Baker est le fournisseur officiel de Sa Majesté la Reine depuis 1982 pour ses créations de tissus et de revêtements destinés à la maison royale. H&M a décidé de faire une collaboration avec eux.

Cette collection pour femmes, a été présentée en juillet dernier. Il y a pour certains modèle, un côté assurément rétro (et intemporel) puisqu'on retrouve les imprimés les plus iconiques et précieux de leurs collections : les motifs "Oriental Bird", "Blossom", "Hydrangea Bird" mais aussi le modèle "Magnolia", imaginé en 1913 par William Turner. Pour ma part, je l'ai découvert complètement par hasard. Et j'ai craqué pour un modèle plus contemporain. Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur les différentes pièces.



J'avais envie de doter ma garde-robe de quelques pièces originales. J'ai donc opté pour un pull-over à manches longues en jersey à motifs géométriques, agrémenté de fils pailletés. Les épaules sont légèrement tombantes.  Le col et les manches sont  resserrées. Il est beige et noir  mais apparemment, il a aussi existé en rouge.

Côté composition, nous sommes sur un jersey fantaisie enrichi de fil scintillant (Polyester 63%; Viscose 28%; Fibre métallisée 9%). La matière est donc assez "rigide" et parfaite pour les temps de mi-saison. Si vous voulez un gros pull chaud, passez votre chemin.


Image
Image
Image
Image

J'ai fait assez simple pour la composition de ce look :

  • Pull motifs GP& J Baker x H&M
  • Pantalon noir brillant H&M
  • Bottes montantes Geox

Je pense l'essayer avec une veste blazer noire ceintrée, mais n'en n'ayant plus, il va falloir que je m'en rachète une. D'ailleurs, si vous avez une bonne référence, je suis preneuse. Je suis restée vigilante sur la coupe pendant l'essayage du pull. Car comme, je suis petite, si la coupe n'est pas bonne, ça casse vite ma silhouette. Je trouve qu'il tombe bien. Il existe une jupe droite moulante, assortie à ce pull que je n'ai pas eu le temps d'essayer.

Image