Les masques font partie intégrante de mes rituels pour avoir une jolie peau. J’ai toujours un paquet d’argile chez moi pour l’assainir, et je suis en quête sempiternelle de masques hydratants pour abreuver ma peau assoiffée (été comme hiver). Un colis joli, m’a proposé de tester deux masques de la toute jeune marque de soins naturels franco-coréens Jowaé. Leurs produits ne sont pas testés sur les animaux, ils ne contiennent ni parabène, ni phénoxyéthanol (toutes les infos sur les produits sont ici). La marque avait commencé par un rituel de base, et elle enrichi sa gamme de nouveaux produits. Partons à sa découverte !

Masque à l’argile purifiant et exfoliant

L’idée avec ce masque est de purifier et de préparer votre peau pour le masque suivant. Je trouve que les masques à l’argile sont les plus efficaces sur ma peau. Par contre, certains ont vraiment tendance à dessécher. Et comme, j’ai une peau sensible et très déshydratée, j’ai le risque de vite ressembler à une personne qui s’est râpée la gueule sur le crépis. Pas de risque avec ce masque ! Déjà parce que sa texture est très légère (on dirait un peu une crème fouettée), mais surtout parce que je n’ai ressenti aucun tiraillement ni pendant ni après. On retrouve dans ce masque l’ingrédient clé de Jowaé : les lumiphénols. « Ils  rétablissent l’équilibre de la peau. Leur teneur élevée en antioxydants, polyphénols, tanins et flavonoïdes,  aide la peau à se rééquilibrer et se protéger face aux agressions quotidiennes (pollution, UV, stress, fatigue…) ». Auquel, ils ont ajouté une enzyme de papaye exfoliante.

  • Objectifs du masque : avoir une peau nette et un teint plus lumineux.
  • Temps de pause : 5 minutes
  • Rituel : temps de pause (absorption des impuretés par l’argile) ; massage (pour désincruster les pores) ; rien rincer à l’eau.
  • Usage : 2 fois par semaine
  • Prix : 12,90 € (50 ml)


Masque hydratant repulpant

L’odeur de ce masque !!! C’est la première chose qui m’a marqué. La deuxième c’est sa texture gel, douce et fraîche. Ici, aussi on retrouve le composant actif issu de la plante extrémophile chouchoute de la marque. Mais aussi de l’eau de fleur de Sakura, et un complexe hydratant à base d’amande douce et des graine de lin. Vous pouvez à la fin du temps de pause masser pour faire pénétrer le produit puis laisser tel quel ou rincer. Pour ma part, je l’ai rincé avec l’eau micellaire Jowaé. Je n’ai pas eu envie de me maquiller de la journée pour laisser respirer ma peau. Le soir, ma peau était vraiment plus belle et j’avais le teint plus homogène. 

  • Objectifs du masque : hydrater et repulper votre peau
  • Temps de pause : 10 minutes
  • Rituel : appliquer en couche épaisse ; laisser agir 10 min. ; masser pour faire pénétrer l’excédent ou rincer selon votre confort
  • Usage : 2 fois par semaine
  • Prix : 12,90 € (50 ml)

Mon avis est très positif sur ces produits. Parmi, les masques, ils proposent aussi un masque éclat & jeunesse clarifiant (aux lumiphénols & thé blanc) mais que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer. Ils seront disponibles sur le site Jowaé et dans vos parapharmacies courant avril 2018. En ce moment pour toute commande de 30 euros, vous pouvez avoir un bandeau en éponge Jowae. Je l’ai, il est suuuuuuper !

Test de produits – Jowaé