J’avoue profiter de la période de Noël pour pencher résolument vers le doré et le brillant. Toute occasion dorée est bonne à prendre, alors je la saisis. En quête d’inspiration, j’ai ouvert mes placards pour composer une tenue esprit de noeweeel, Christmas’spirit et cie … Je n’ai rien acheté, j’ai recomposé.

thecelinette_tenuenoel_1

Comme l’hiver est clément, 16° hier en plein mois de décembre ! Je peux rester sur quelque chose de léger. Option robe en dentelle H&M. C’est un ancien modèle, mais on voit ce tissus encore fréquemment, donc je pense que vous pourrez trouver un modèle approchant facilement. J’aime particulièrement cette petite robe, mais elle peut rapidement avoir un petit côté enterrement… Sauf, si c’est l’ambiance que vous voulez créer … Il va falloir accessoiriser.

Du coup, je la réhausse avec une marinière Petit Bateau (édition de noël) noire et dorée. Petit bâteau, c’est pour les enfants, c’est parfait, c’est de ce côté-là que la magie existe. Pour les chaussures, le choix Annabel Winship s’imposait ! Je suis fan de cette créatrice que je vous encourage à découvrir.

thecelinette_tenuenoel_2

Là, c’est le moment fatidique où tu réalises qu’une mèche ça donne un petit côté mystérieux, mais que c’est chiant aussi …

thecelinette_tenuenoel_3

Côté collier, j’ai trouvé mon bonheur dans une boutique de Troyes (Tous les jours Noëlle). J’y vais souvent pour dénicher des pièces que je ne trouve pas ailleurs. Ce collier, je l’aime d’amour ! Il brille de mille feux, comme moi.

thecelinette_tenuenoel_4

IMG_0659

thecelinette_tenuenoel_6

En vrac : Marinière Petit Bateau – Robe dentelles H&M 

Chaussures Annabel Winship – Collier trouvé chez Tous les jours Noelle.