Le dimanche mon corps est au repos. Mon esprit aussi. La femme ultra connectée que je suis décide ce jour-là de mettre son smartphone en mode avion. Le mot d’ordre, je ne suis là pour personne, ah si, pardon, je suis là pour moi, juste pour moi. Mon idée ? Me concocter un rituel autour de la relaxation et du bien-être, suivez mes pas du spa Phytomer à chez moi …

Clarifier mon teint :

Démaquillage : ma première étape, c’est de tendre le bout des doigts vers ma crème démaquillante XMF pionnière que j’utilise maintenant depuis plusieurs mois. Je suis tombée en amour avec sa texture crémeuse et c’est tout à fait l’ambiance qu’il me faut pour ce jour-là.

Puis attaquons-nous aux choses sérieuses : le peeling de ma frimousse matinale. Bien-sûr j’aimerais vous dire que les petites peaux mortes, je n’ai jamais connu ça, que mon teint est naturellement lumineux et radieux, mais ce n’est pas tout à fait conforme à la réalité. Oui, j’ai pensé à mettre photo non contractuelle sur ma photo d’identité ! Comme j’ai une peau déshydratée à tendance sèche, je dois me faire de temps en temps un peeling pour lui donner un coup d’air frais et lui permettre de mieux absorber mes produits du quotidien. Mon test du jour, le peeling resurfaçant ! Pourquoi, je l’aime ? Parce qu’il a la texture que je cherchais depuis plusieurs années : des grains petits mais costauds. Là, très clairement, je prends mon temps !!! Je fais des petits massages circulaires comme si j’étais ma cliente préférée !

Puis, place à l’objectif repulpons ce joli minois grâce à la vitalité des algues marines, avec le masque désaltérant et ré-hydratant « hydralgue ». Mon secret, le poser en couche généreuse, au pinceau ou au doigt selon mon humeur, et le laisser poser un certain temps.

Détendre mon corps

La salle de bain, deviens MON royaume, personne n’a le droit de venir m’y voir, sauf le chat. Je tamise la lumière et j’allume ma bougie Water Lily.

Puis, je passe à l’étape bain moussant. Mon astuce, faire couler le bain relaxant Oligomer directement dans le jet du bain pendant qu’il coule, c’est comme ça que vous allez obtenir une mousse de compétition mes amis ! Et soyons clair, j’ai eu une mousse incroyable qui a tenu pendant toute la durée du bain, et autant vous dire que je n’y suis pas restée 2 minutes.  Le petit plus d’oligomer, c’est l’odeur qui est la même que celle du spa de Saint Malo. Là, en quelques minutes, je suis passée de la Champagne Ardenne à la Bretagne, et c’était bien, c’était vraiment bien. J’en ai profité pour laisser tous mes tracas s’évaporer dans les vapeurs de mon bain. Mon astuce personnelle : écouter des chants tibétains et faire des exercices de respirations pendant que le reste de mon corps se relaxe au fil de l’eau.

Résultat : mon teint est plus lumineux, ma peau est repulpée. Mon corps comme mon esprit sont détendus, me voilà prête pour commencer la semaine sous les meilleurs auspices !