Philips pourra t-il me réveiller en douceur?

J’étais plutôt fâchée contre Philips car ils ne m’avaient pas fait tester leur épilateur Luméa. Mais je les aime de nouveau car ils ont eu la lumineuse idée de me faire tester leur éveil lumière.

Campons le décor. D’un point de vue purement astrologique je suis taureau ascendant marmotte. Je suis plutôt du genre dynamique et pêchue mais le sommeil c’est sacré. Quant au réveil, je l’aime comme la vie, tout en douceur.

Je me rappelle de la mère un peu psychopathe d’une amie de classe, qui nous avait réveillé en allumant la lumière d’un coup. L’horreur intégrale. J’avoue qu’à l’époque j’ai pensé à l’étouffer avec ma colle Cléopâtra dans un acte de vengeance sanguinaire.

Je trépignais donc de recevoir ce fameux éveil lumière dont j’avais entendu parler depuis des années. Première chose, le mode d’emploi : assez énorme donc un peu effrayant. Pas de panique, la bête est intuitive, je n’en n’ai pas eu besoin.

 

Les premiers points pour utiliser son éveil lumière :

 

  1. Choisir l’intensité de la lumière (très très pratique).
  2. Choisir le son ou la radio qui sera associé au réveil (une fois la lumière maximale atteinte).
  3. Déterminer l’heure du réveil.

A savoir : la lumière commence à se déclencher doucement 30 minutes avant l’heure de votre réveil. Après tout dépend de votre sensibilité mais je me réveille, en général, avant l’heure dite. Les autres fois, c’est un chant mélodieux d’oiseaux qui me tire du sommeil.

 

Les  points négatifs et positifs de éveil lumière Philips:

 

Je teste ce réveil depuis plusieurs mois maintenant. Mon avis ? J’en suis super contente. Par contre, effet indirect, je déteste les autres méthodes de réveil (hormis bien évidemment, les baisers dans le cou).

Les points négatifs :

  • Pas super fan du design.

Les points positifs :

  • Un réveil tout en douceur, vraiment agréable (addiction en cours).
  • Coup de cœur pour « la fonction sleep » qui permet de glisser avec délicatesse dans les bras de Morphé, en programmant quand l’heure va progressivement s’éteindre.
  • La possibilité de télécharger de nouveaux sons pour le réveil sur leur site.
  • L’éveil lumière dispose d’un port USB.
  • Je m’en sers aussi comme lampe de chevet pour lire avant de dormir … Ou pour créer une atmosphère feutrée.

Prochaine étape, tester la luminothérapie ?