Toi aussi, viens déguster un burger dans un bus – Claire & Hugo : le street food débarque à Troyes

thecelinette_claireethugo_1

Hier soir après une réunion de travail qui s’est terminée un peu tard, nous avons décidé de tous aller déguster des burgers dans un bus impérial. Nous voilà donc, en train de découvrir une déclinaison du concept de street food par une équipe de jeunes troyens.

 

Claire & Hugo : la restauration option « Street Food » à Troyes.

 

Aller au restaurant, c’est bien. Mais quand le restaurant vient à toi, c’est encore mieux. C’est exactement ce qui se passe grâce au binôme Claire & Hugo, pâtissiers de formation qui ont décidé d’ouvrir un restaurant ambulant par l’entremise d’un bus impérial entièrement aménagé pour la cause.

Le principe : se rendre sur leur page Facebook pour savoir où ils se posent cette semaine. Mais également pour découvrir leur carte. Elle change chaque semaine. Ils proposent une cuisine simple mais de qualité avec le plus souvent des produits régionaux.

Si vous êtes curieux du concept, vous pourrez trouver sur la même page, la transformation progressive du bus berlinois (bus de la vielle, acheté aux enchères) en restaurant nomade.

thecelinette_claireethugo_2

 

Claire & hugo : mon avis sur le concept et la cuisine.

 

Côté expérience client, ça donne quoi ? Du plaisir. Celui de se poser au calme avec quelques amis dans un cadre atypique, que ce soit à l’intérieur du bus, ou en détournant un parking en terrasse improvisée. J’aime cette idée de s’approprier la ville sous un angle différent.  Le bus fait 12 mètres de long et comporte un étage. On a donc la possibilité de déjeuner ou de dîner en intérieur comme en extérieur.

 

thecelinette_claireethugo_5

 

Côté cuisine : impeccable. Des produits frais et de qualité. La cuisine est faite maison (exit les produits surgelés) et de très bonne qualité. Étant pâtissiers, je vous laisse bien imaginer, que les pains à hamburgers et les desserts sont à tomber. A tel point que j’ai failli finir le mien avant de penser à vous en faire un cliché. La viande des burgers est hachée par leurs soins à la commande, et je peux vous dire que gustativement, ça fait la différence. Le petit plus : j’ai pu déguster une bière locale (blanche ou ambrée).

 

thecelinette_claireethugo_3

thecelinette_claireethugo_4

 

Le bus Claire & Hugo est Célino-validé !

Je vous invite à aller découvrir leur cuisine et à encourager ces jeunes vingtenaires dans leur concept.

 

Street food Claire & Hugo : les infos
  • Pour savoir où ils sont : leur page fan Claire & Hugo.
  • Les avis : Tripadvisor Claire & Hugo.
  • Ce que l’on peut y déguster (selon la créativité des cuisiniers) : un burger classique ou pas, un tajine de poulet, une assiette de crudité, une salade au Soumaintrain … Et bien d’autres choses.
  • Le service : dure jusqu’à 21h30 ou 22h selon les cas.
  • Possibilité de réserver.
  • Prix : ex. 7,50 le burger. Compter environ 12€ pour un burger, une boisson et un dessert.

 

17 Responses to “Toi aussi, viens déguster un burger dans un bus – Claire & Hugo : le street food débarque à Troyes”

  1. Elodie

    Ca fait des semaines que j’ai envie d’essayer, mais quand j’ai pu enfin y aller ils étaient à Pont Ste Marie au milieu des soldes, ce qui me tentait très moyennement…
    De retour au Cube, il va falloir que j’aille y faire un tour !

    Répondre
      • Elodie

        Merci, c’est moi qui l’ait dessiné mon avatar ! :)
        Je suis allée manger hier chez Claire et Hugo, c’est vraiment très bon et bien meilleur que chez Rosapark !
        Par contre c’est pas un budget pour tout le monde vu la quantité, même si on sent bien que se sont des produits de qualité d’où le prix !

        les petits oignons confits et la viande sont à tomber parterre et le tout accompagné d’une Moulin de St Martin, c’était vraiment délicieux !

        Répondre
        • TheCélinette

          Côté budget, il faut se poser les bonnes questions : est-ce qu’on veut manger des produits frais et sains ou de la nourriture industrielle ?
          7,50 un burger pour des produits exclusivement frais et dans la mesure du possible locaux, ça me semble raisonnable.

          J’en ai eu pour 15 euro au total ( burger + supplément de pommes de terre grenailles rôties + dessert mousse vanille aux fruits frais).

          Quand on achète quelque chose, on devrait se poser la question suivante : est-ce que les gens qui produisent ce que je consomme arrivent à vivre correctement et dignement ?

          Personnellement, je préfère aller moins souvent au restaurant mais 1) manger de la qualité – 2) Commerce équitable :)

          Répondre
  2. kielut

    Merci Célinette pour cette vraie info. Le bus Claire & Hugo n’est donc pas un restau éphémère. Je vais guetter leurs arrêts. MERCI!

    Répondre
  3. Lili

    Ca faisait déjà envie mais tu me confortes dans cette idée !
    Je ne vais pas toujours très souvent à Troyes mais aimerais essayer ce bus !
    Le gros avantage est qu’on peut s’y asseoir.
    A Paris, le camion qui fume fait de super burgers (10€ le burger + frites sans boisson) mais on fait la queue et on ne sait pas où manger…

    Répondre
  4. Lemaire

    J ai beaucoup entendu parler. de ce nouveau concept sur Troyes l idée est très bonne j’ai donc fini par y aller la nourriture est très bonne mais dommage Pour les tables et les chaises on. Est très mal installé ca fait mal au dos c’est vraiment dommage un effort est a faire sur ce point

    Répondre

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS