De l'avantage insoutenable d'avoir un chaton

Alors que nous sommes parfois un peu las des spectacles de pyrotechnique, un chaton sait vous étonner au quotidien. Fini les "ohhh ce feu d'artifice est encore le même que l'an dernier". Bienvenus les "Oh Mon Dieu ! Comment est-ce possible ? Incroyable ! Mais c'est magique !!!".

Ainsi ce matin, j'ai assisté à un spectacle d'une rare élégance, alors que je venais de terminer le ménage de tout l'appartement. Le chaton est allé dans sa litière (ce n'est pas cette partie du spectacle qui est étonnante). Il s'est alors mis à miauler. Soucieuse de sa bonne éducation, je lui ai dit qu'on ne parlait pas aux gens quand on allait aux toilettes.

Que nenni, il m'annonçait l'ouverture du spectacle. Après avoir fait, sous mes yeux effarés, de multiples sauts et loopings dans sa caisse (certainement le fruit d'un long entrainement). Il a bondi avec détermination sur le bord de la litière. J'ai alors vu dans une grâce digne du plus beau spectacle de danse synchronisée, la litière voler dans les airs, mêlée à quelques crottes fraîchement déposées.

J'aurais aimé que le temps suspende son vol pour que je puisse courir chercher une poubelle et que tout retombe magistralement dedans. Mais non.

Mesdames, Messieurs, je vous présente mon chat facétieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 comment

  • Céline Camoun says:

    ANCIENS COMMENTAIRES :

    De l'intérêt d'une litière fermé ;)
    Écrit par : Charles Liebert | 12/12/2012

    Réponse à ce commentaire
    J'en ai une mais il est trop petit pour monter dedans pour le moment :)
    Écrit par : TheCélinette | 12/12/2012

    Le mien faisait pareil petit, il miaulait systématiquement en faisant sa crotte. Puis il est devenu d'une propreté à toute épreuve, à tel point que lorsque je suis partie 2 semaines en vacances, la gardienne n'est pas venu lui changer sa litière, il a éventré le paquet neuf, a sorti les cailloux et s'est composé une litière improvisée dans la cuisine...
    Écrit par : Fanny | 12/12/2012

    Comment râler face à deux yeux si bleus?
    Écrit par : kielut | 12/12/2012

    Il était tout simplement fier de sa crotte!
    Écrit par : Lilith | 12/12/2012

    Le chaton aime qu'on applaudisse sa propreté. Après quelques accidents matinaux dûs à un trajet trop long lit/litière, la mienne avait remarqué qu'elle avait des félicitations quand elle allait dans son bac. Résultat: Elle miaulait jusqu'à ce que je la félicite. Elle a cessé en grandissant, mais par contre n'a jamais perdu l'habitude de venir me raconter sa journée dès que je vais faire pipi... On ne peut pas tout avoir!
    Écrit par : Vicky | 18/01/2013

    Reply